[article] Titre : | Evaluer, une mission quasi quotidienne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florent Contassot, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 122-129 | Langues : | Français | Mots-clés : | outil d'évaluation reformulation consigne analyse de pratiques | Résumé : | Tout au long de l'année scolaire 2011-2012, La Classe Maternelle a suivi au jour le jour 3 jeunes professeurs des écoles de Loire-Atlantique. C'est le quotidien de ces titulaires première année qui est présenté chaque mois, à travers des reportages thématiques et des vidéos prises sur le vif. En ce milieu d'année, à présent qu'ils ont leur classe bien en main, l'article porte l'attention sur les différents outils d'évaluation que ces professeurs des écoles ont mis en place. Sur quels outils se sont-ils appuyés ? Ont-ils été conseillés ? Et, surtout, à quelles difficultés ont-ils été confrontés ? | in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 122-129
[article] Evaluer, une mission quasi quotidienne [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2013 . - p. 122-129. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 122-129 Mots-clés : | outil d'évaluation reformulation consigne analyse de pratiques | Résumé : | Tout au long de l'année scolaire 2011-2012, La Classe Maternelle a suivi au jour le jour 3 jeunes professeurs des écoles de Loire-Atlantique. C'est le quotidien de ces titulaires première année qui est présenté chaque mois, à travers des reportages thématiques et des vidéos prises sur le vif. En ce milieu d'année, à présent qu'ils ont leur classe bien en main, l'article porte l'attention sur les différents outils d'évaluation que ces professeurs des écoles ont mis en place. Sur quels outils se sont-ils appuyés ? Ont-ils été conseillés ? Et, surtout, à quelles difficultés ont-ils été confrontés ? |
|