[article] Titre : | Oral, écrit | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Mercier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | 195 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | français : langue expression orale expression écrite enseignement du français | Résumé : | Au sommaire : Comment penser les relations oral/écrit dans un cadre scolaire? (I. Delcambre) / Interactions et morphologie grammaticale écrite à l'école primaire (J. David, L. Dappe) / La dictée négociée (S. Michieletto) / Un dialogue sans fin : la dictée dialoguée encore et toujours...(M. Habi) / La dictée à l'adulte : des situations variées sollicitant de nombreuses capacités langagières en maternelle (S. Ducoulombier-Tourret) / Apprendre à lire pour apprendre à parler à l'enfant dysphasique (M. Touzin) / Ces enfants qui devaient gravir la montagne du loup (P. Heems) / Maitrise de la langue : quelques reflexions (R. Hassan) / Entre écrit et oral dans des classes de mathématiques (D. Lahanier-Reuter) / Activités autour des homophones pour (ré)concilier oral et écrit (S. Dziombowski) / Améliorer ses écrits grâce à la voix (J. Nutten) / Plumes et pinceaux ; Activité orale autour des "Phares" de Baudelaire (C. Souche) / "Dire sur son faire" ; Objet d'étude et moyen d'analyse de l'entrée des élèves dans l'écrit (M. Kreza) / Le travail de groupe : comment faire? (M.-M. Cauterman) / Des nouvelles du livre pour la jeunesse : l'enfant/adolescent espion (E. Vlieghe) | En ligne : | https://www.revue-recherches.fr/?p=3008 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherches (Lille) > 054 (2011) . - 195 p.
[article] Oral, écrit [texte imprimé] / Catherine Mercier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - 195 p. Langues : Français in Recherches (Lille) > 054 (2011) . - 195 p. Mots-clés : | français : langue expression orale expression écrite enseignement du français | Résumé : | Au sommaire : Comment penser les relations oral/écrit dans un cadre scolaire? (I. Delcambre) / Interactions et morphologie grammaticale écrite à l'école primaire (J. David, L. Dappe) / La dictée négociée (S. Michieletto) / Un dialogue sans fin : la dictée dialoguée encore et toujours...(M. Habi) / La dictée à l'adulte : des situations variées sollicitant de nombreuses capacités langagières en maternelle (S. Ducoulombier-Tourret) / Apprendre à lire pour apprendre à parler à l'enfant dysphasique (M. Touzin) / Ces enfants qui devaient gravir la montagne du loup (P. Heems) / Maitrise de la langue : quelques reflexions (R. Hassan) / Entre écrit et oral dans des classes de mathématiques (D. Lahanier-Reuter) / Activités autour des homophones pour (ré)concilier oral et écrit (S. Dziombowski) / Améliorer ses écrits grâce à la voix (J. Nutten) / Plumes et pinceaux ; Activité orale autour des "Phares" de Baudelaire (C. Souche) / "Dire sur son faire" ; Objet d'étude et moyen d'analyse de l'entrée des élèves dans l'écrit (M. Kreza) / Le travail de groupe : comment faire? (M.-M. Cauterman) / Des nouvelles du livre pour la jeunesse : l'enfant/adolescent espion (E. Vlieghe) | En ligne : | https://www.revue-recherches.fr/?p=3008 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|