BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mohammed Darmame |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Qu'en disent les journaux télévisés ? / Mohammed Darmame in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : Qu'en disent les journaux télévisés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed Darmame, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.25-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : violence à l'école journal télévisé Résumé : Le point, en 2011, sur le traitement journalistique de la violence scolaire en France : un thème devenu d'actualité ; l'augmentation du nombre de sujets et leur place dans les journaux télévisés ; le traitement dans les faits-divers ; l'interview des témoins et de l'institution ; le rapport à la réalité.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.25-26[article] Qu'en disent les journaux télévisés ? [texte imprimé] / Mohammed Darmame, Auteur . - 2011 . - p.25-26.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.25-26
Mots-clés : violence à l'école journal télévisé Résumé : Le point, en 2011, sur le traitement journalistique de la violence scolaire en France : un thème devenu d'actualité ; l'augmentation du nombre de sujets et leur place dans les journaux télévisés ; le traitement dans les faits-divers ; l'interview des témoins et de l'institution ; le rapport à la réalité. Le rôle des médias / Mohammed Darmame in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (03/2003)
[article]
Titre : Le rôle des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed Darmame, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : média risque professionnel état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : Comment les médias relatent les souffrances du milieu scolaire en France, en 2003. Comment les différents enseignants y font appel. Le renforcement de l'immobilisme par les médias.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.36-37[article] Le rôle des médias [texte imprimé] / Mohammed Darmame, Auteur . - 2003 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.36-37
Mots-clés : média risque professionnel état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : Comment les médias relatent les souffrances du milieu scolaire en France, en 2003. Comment les différents enseignants y font appel. Le renforcement de l'immobilisme par les médias.
[article]
Titre : Le spectacle télévisuel des violences à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed Darmame, Auteur ; Alain Vulbeau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9-21 : Langues : Français Mots-clés : violence média reportage journaliste communauté scolaire et universitaire masquage défiguration Résumé : Un an après l'adoption de la loi d'orientation en 1989, les faits de violence en milieu scolaire, survenus notamment en Ile de France, ont imposé ce thème au coeur des enjeux politiques sur le devenir de l'école. Hommes politiques, chercheurs mais également les médias se sont emparés de ce sujet, devenu au fil des années une variante des questions d'insécurité. Détail des traitements télévisuels de la violence en milieu scolaire, principalement à travers les procédés de masquage (floutage, masaïquage, gommage, etc.), utilisés dans les journaux télévisés pour mettre en scène les jeunes scolarisés dans les établissements de banlieue. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_darmanne_37f.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 37 (01/2006) . - p. 9-21 :[article] Le spectacle télévisuel des violences à l'école [texte imprimé] / Mohammed Darmame, Auteur ; Alain Vulbeau, Auteur . - 2006 . - p. 9-21 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 37 (01/2006) . - p. 9-21 :
Mots-clés : violence média reportage journaliste communauté scolaire et universitaire masquage défiguration Résumé : Un an après l'adoption de la loi d'orientation en 1989, les faits de violence en milieu scolaire, survenus notamment en Ile de France, ont imposé ce thème au coeur des enjeux politiques sur le devenir de l'école. Hommes politiques, chercheurs mais également les médias se sont emparés de ce sujet, devenu au fil des années une variante des questions d'insécurité. Détail des traitements télévisuels de la violence en milieu scolaire, principalement à travers les procédés de masquage (floutage, masaïquage, gommage, etc.), utilisés dans les journaux télévisés pour mettre en scène les jeunes scolarisés dans les établissements de banlieue. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_darmanne_37f.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral