[article] Titre : | Valeurs éducatives familiales et scolaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Carole Philip-Asdih, Auteur | Année de publication : | 1998 | Article en page(s) : | p. 125-132 : | Langues : | Français | Mots-clés : | valeur autonomie représentation image de soi attitude et pratique éducative | Résumé : | Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale sur l'intégration sociale menée auprès de 230 enfants de 4 et 144 de 6 ans, de leurs parents et de leurs enseignants. Il s'agit d'évaluer l'influence des systèmes de valeurs (parental et scolaire) sur la valorisation de l'image de soi des enfants et sur leurs modes personnels de gestion de conflits. Les résultats montrent qu'une image de soi positive chez l'enfant (sur les plans cognitif, physique, social et relationnel) est liée à des représentations souples, d'un enfant autonome, chez les parents. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Spirale_22.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 125-132 :
[article] Valeurs éducatives familiales et scolaires [texte imprimé] / Carole Philip-Asdih, Auteur . - 1998 . - p. 125-132 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 125-132 : Mots-clés : | valeur autonomie représentation image de soi attitude et pratique éducative | Résumé : | Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale sur l'intégration sociale menée auprès de 230 enfants de 4 et 144 de 6 ans, de leurs parents et de leurs enseignants. Il s'agit d'évaluer l'influence des systèmes de valeurs (parental et scolaire) sur la valorisation de l'image de soi des enfants et sur leurs modes personnels de gestion de conflits. Les résultats montrent qu'une image de soi positive chez l'enfant (sur les plans cognitif, physique, social et relationnel) est liée à des représentations souples, d'un enfant autonome, chez les parents. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Spirale_22.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|