[article] Titre : | La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Brigitte Lemaitre, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 161-198 : | Langues : | Français | Mots-clés : | ponctuation orthographe didactique enseignement du français manuel scolaire | Résumé : | La ponctuation, à la frontière de l'orthographe, de la grammaire et de la stylistique, est encore à l'heure actuelle un sujet d'étude largement ouvert. Sa complexité, ses liens partiels avec l'oral et parfois l'absence de normes suffisamment reconnues rendent son enseignement peu évident. L'analyse de 42 manuels du primaire confirme la difficile transmission des savoirs de base qui restent flous et peu structurés. Une réflexion didactique plus approfondie reste à construire. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_LEMAITRE_Spi15.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 161-198 :
[article] La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ? [texte imprimé] / Brigitte Lemaitre, Auteur . - 1995 . - p. 161-198 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 161-198 : Mots-clés : | ponctuation orthographe didactique enseignement du français manuel scolaire | Résumé : | La ponctuation, à la frontière de l'orthographe, de la grammaire et de la stylistique, est encore à l'heure actuelle un sujet d'étude largement ouvert. Sa complexité, ses liens partiels avec l'oral et parfois l'absence de normes suffisamment reconnues rendent son enseignement peu évident. L'analyse de 42 manuels du primaire confirme la difficile transmission des savoirs de base qui restent flous et peu structurés. Une réflexion didactique plus approfondie reste à construire. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_LEMAITRE_Spi15.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|