[article] Titre : | Retours sur RESO (recherche INRP " Enseigner le français par les résolutions de problèmes, à l'école" 1984-90) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Ducancel, Auteur | Année de publication : | 1993 | Article en page(s) : | p. 49-83 : | Langues : | Français | Mots-clés : | situation pédagogique didactique situation problème | Résumé : | L'article retrace le parcours accompli par la recherche INRP RESO. L'évolution générale va d'une centration initiale pédagogique à une focalisation de plus en plus didactique. On a d'abord mis à l'épreuve les situations et les points d'appui pédagogique des résolutions de problèmes. On a ensuite spécifié les entrées didactiques utilisées par les maîtres, leur articulation, leur croisement. On a, enfin, structuré et explicité la notion de projets d'enseignement par résolutions de problèmes... | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Ducancel-2.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 49-83 :
[article] Retours sur RESO (recherche INRP " Enseigner le français par les résolutions de problèmes, à l'école" 1984-90) [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur . - 1993 . - p. 49-83 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 49-83 : Mots-clés : | situation pédagogique didactique situation problème | Résumé : | L'article retrace le parcours accompli par la recherche INRP RESO. L'évolution générale va d'une centration initiale pédagogique à une focalisation de plus en plus didactique. On a d'abord mis à l'épreuve les situations et les points d'appui pédagogique des résolutions de problèmes. On a ensuite spécifié les entrées didactiques utilisées par les maîtres, leur articulation, leur croisement. On a, enfin, structuré et explicité la notion de projets d'enseignement par résolutions de problèmes... | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Ducancel-2.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|