[article] Titre : | Chronique : Animated cartoons en classe d'angalis, de Tex Avery à Tim Burton | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicole Gabet, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 24-31 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | film d'animation dessin animé enseignement d’une langue vivante anglais : langue outil pédagogique support pédagogique ludique | Résumé : | Cette chronique est destinée aux enseignants qui recherchent des titres de longs métrages d’animation, de dessins animés ou d’épisodes de séries/feuilletons, britanniques et américains, comme supports pédagogiques en classe d’anglais. La sélection recouvre plus de soixante-dix années de réalisation, des premiers Disney et Tex Avery aux créations récentes des studios Aardman ou Pixar. Elles renvoient principalement à des documents permettant de familiariser les élèves avec la langue (vocabulaire, accents) et le patrimoine historique ou culturel des pays anglophones. | in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 24-31
[article] Chronique : Animated cartoons en classe d'angalis, de Tex Avery à Tim Burton [texte imprimé] / Nicole Gabet, Auteur . - 2013 . - p. 24-31. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 24-31 Mots-clés : | film d'animation dessin animé enseignement d’une langue vivante anglais : langue outil pédagogique support pédagogique ludique | Résumé : | Cette chronique est destinée aux enseignants qui recherchent des titres de longs métrages d’animation, de dessins animés ou d’épisodes de séries/feuilletons, britanniques et américains, comme supports pédagogiques en classe d’anglais. La sélection recouvre plus de soixante-dix années de réalisation, des premiers Disney et Tex Avery aux créations récentes des studios Aardman ou Pixar. Elles renvoient principalement à des documents permettant de familiariser les élèves avec la langue (vocabulaire, accents) et le patrimoine historique ou culturel des pays anglophones. |
|