[article] Titre : | Violence à l'école. La théorie de l'attachement : un outil pour mieux comprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Romain Dugravier, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 35-47 | Langues : | Français | Mots-clés : | théorie de l’attachement trouble du comportement école | Résumé : | Les violences des enfants au sein des écoles sont l’objet de vives préoccupations même si les données de recherches dressent un tableau plus nuancé. Les études longitudinales sont utiles pour décrire l’évolution des comportements violents communs à tous les enfants dès le plus jeune âge, mais qui régressent ensuite avec l’apparition du langage et la meilleure compréhension des émotions d’autrui. La théorie de l’attachement nous aide à mieux comprendre les motifs de certains passages à l’acte, et comment certains enfants, sur la base d’expériences interpersonnelles précoces, en viennent à considérer les autres comme hostiles ou menaçants. La théorie de l’attachement nous aide à développer des modes d’intervention menés conjointement par les différents professionnels de l’enfance. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-35.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 35-47
[article] Violence à l'école. La théorie de l'attachement : un outil pour mieux comprendre [texte imprimé] / Romain Dugravier, Auteur . - 2012 . - p. 35-47. Langues : Français in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 35-47 Mots-clés : | théorie de l’attachement trouble du comportement école | Résumé : | Les violences des enfants au sein des écoles sont l’objet de vives préoccupations même si les données de recherches dressent un tableau plus nuancé. Les études longitudinales sont utiles pour décrire l’évolution des comportements violents communs à tous les enfants dès le plus jeune âge, mais qui régressent ensuite avec l’apparition du langage et la meilleure compréhension des émotions d’autrui. La théorie de l’attachement nous aide à mieux comprendre les motifs de certains passages à l’acte, et comment certains enfants, sur la base d’expériences interpersonnelles précoces, en viennent à considérer les autres comme hostiles ou menaçants. La théorie de l’attachement nous aide à développer des modes d’intervention menés conjointement par les différents professionnels de l’enfance. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-35.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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