BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lorine Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-09 (05/2005)
[article]
Titre : Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.3-21 Langues : Français Mots-clés : étude de texte littérature de jeunesse liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-09 (05/2005) . - p.3-21[article] Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur . - 2005 . - p.3-21.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-09 (05/2005) . - p.3-21
Mots-clés : étude de texte littérature de jeunesse liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie. De l'excuse à la responsabilité / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (05/2005)
[article]
Titre : De l'excuse à la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français Mots-clés : respect de la discipline démocratie responsabilité France 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (05/2005) . - p.35-38[article] De l'excuse à la responsabilité [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur . - 2005 . - p.35-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (05/2005) . - p.35-38
Mots-clés : respect de la discipline démocratie responsabilité France 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves. Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (06/2004)
[article]
Titre : Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse tabou enseignement France 2000- Résumé : Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.63-65[article] Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2004 . - p.63-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.63-65
Mots-clés : littérature de jeunesse tabou enseignement France 2000- Résumé : Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail.