[article] Titre : | Mobilité internationale et formation : dimensions culturelles et enjeux professionnels | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Geneviève Zarate, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2000 | Langues : | Français | Mots-clés : | mobilité internationale enseignant interculturel formation des enseignants | Note de contenu : | Au sommaire : Mobilité internationale et adaptation interculturelle : les étudiants voyageurs européens (Elizabeth Murphy-Lejeune) / L'année à l'étranger : une mise en question de l'identité (Geof Alred) / Apprendre à être professeur de langue étrangère dans un pays étranger : déplacement, imaginaire et réflexivité (Marie-Thérèse Vasseur) / Mobilité et processus identitaire : deux regards sur les trajectoires de normaliens de l'ENS de Fontenay-Saint-Cloud (Ariel Cordier, Christina Gautheron-Boutchatsky) / Actions de formation à l'étranger des enseignants de langues et ouverture à l'autre (Albane Cain).
Varia : Comment penser les formations d'insertion dans la conjoncture socio-économique actuelle ? (Odile Paviet Salomon, Dominique Bienaimé) / La formation des professeurs d'école : alternance et pragmatique (Dominique Violet). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2000_num_33_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 033 (2000)
[article] Mobilité internationale et formation : dimensions culturelles et enjeux professionnels [texte imprimé] / Geneviève Zarate, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 033 (2000) Mots-clés : | mobilité internationale enseignant interculturel formation des enseignants | Note de contenu : | Au sommaire : Mobilité internationale et adaptation interculturelle : les étudiants voyageurs européens (Elizabeth Murphy-Lejeune) / L'année à l'étranger : une mise en question de l'identité (Geof Alred) / Apprendre à être professeur de langue étrangère dans un pays étranger : déplacement, imaginaire et réflexivité (Marie-Thérèse Vasseur) / Mobilité et processus identitaire : deux regards sur les trajectoires de normaliens de l'ENS de Fontenay-Saint-Cloud (Ariel Cordier, Christina Gautheron-Boutchatsky) / Actions de formation à l'étranger des enseignants de langues et ouverture à l'autre (Albane Cain).
Varia : Comment penser les formations d'insertion dans la conjoncture socio-économique actuelle ? (Odile Paviet Salomon, Dominique Bienaimé) / La formation des professeurs d'école : alternance et pragmatique (Dominique Violet). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2000_num_33_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|