[article] Titre : | Innovation et réseaux sociaux | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cros, Françoise, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2000 | Langues : | Français | Mots-clés : | innovation pédagogique diffusion formation des enseignants | Note de contenu : | Au sommaire : 1. L'innovation comme mise en réseau : Réseau et innovation : une perception dynamique du processus de la diffusion des innovations dans les établissements scolaires (Jean Fleury, Gérard Guingand, Robert Lhomme) / La mise en réseau européen des innovations : un exemple, l'Observatoire européen des innovations en éducation et en formation (Françoise Cros). 2. Innovation et imaginaire : Réussite, échec et ambivalence de l'innovation pédagogique : le cas de l'enseignement de la lecture (Anne-Marie Chartier) / De l'usage social de la notion d'innovation à une approche compréhensive de l'action (Jean-Guy Caumeil). 3. Analyses et points de vue d'acteurs : Innovation et illusion ? L'innovation, emblème des Biennales de l'éducation et de la formation (Jacky Beillerot) / Les mouvements pédagogiques et les réseaux : un point de vue des points de vue (Jean-Pierre Picard).
Varia : Former les enseignants à interagir avec les élèves en classe de sciences (Ludovic Morge) / Apprendre à enseigner par une formation en alternance : le cas des étudiants-éducateurs sportifs en voile (André Zeitler). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2000_num_34_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 034 (2000)
[article] Innovation et réseaux sociaux [texte imprimé] / Cros, Françoise, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 034 (2000) Mots-clés : | innovation pédagogique diffusion formation des enseignants | Note de contenu : | Au sommaire : 1. L'innovation comme mise en réseau : Réseau et innovation : une perception dynamique du processus de la diffusion des innovations dans les établissements scolaires (Jean Fleury, Gérard Guingand, Robert Lhomme) / La mise en réseau européen des innovations : un exemple, l'Observatoire européen des innovations en éducation et en formation (Françoise Cros). 2. Innovation et imaginaire : Réussite, échec et ambivalence de l'innovation pédagogique : le cas de l'enseignement de la lecture (Anne-Marie Chartier) / De l'usage social de la notion d'innovation à une approche compréhensive de l'action (Jean-Guy Caumeil). 3. Analyses et points de vue d'acteurs : Innovation et illusion ? L'innovation, emblème des Biennales de l'éducation et de la formation (Jacky Beillerot) / Les mouvements pédagogiques et les réseaux : un point de vue des points de vue (Jean-Pierre Picard).
Varia : Former les enseignants à interagir avec les élèves en classe de sciences (Ludovic Morge) / Apprendre à enseigner par une formation en alternance : le cas des étudiants-éducateurs sportifs en voile (André Zeitler). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2000_num_34_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|