BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Glatz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur / Dominique Glatz in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Glatz, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : expérimentation enseignement élémentaire situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, de la motivation et des contraintes autour de l'expérimentation pour les élèves à l'école primaire dans le cadre de l'apprentissage des sciences physiques et chimiques : l'exemple d'un dispositif pédagogique mené sur une année, les étapes de la démarche scientifique menée (problématique, hypothèses, observations, argumentation), la communication des résultats.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.28-30[article] L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur [texte imprimé] / Dominique Glatz, Auteur . - 2009 . - p.28-30.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.28-30
Mots-clés : expérimentation enseignement élémentaire situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, de la motivation et des contraintes autour de l'expérimentation pour les élèves à l'école primaire dans le cadre de l'apprentissage des sciences physiques et chimiques : l'exemple d'un dispositif pédagogique mené sur une année, les étapes de la démarche scientifique menée (problématique, hypothèses, observations, argumentation), la communication des résultats.
[article]
Titre : La lumière et les ombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Glatz, Auteur ; Jacques Montoya, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 2-6 Langues : Français Catégories : 2 Science:2.30 Sciences de l'espace:Système astronomique:Système solaire:Satellite:Lune Mots-clés : phénomène optique éclipse Résumé : Présentation de quatre séances pédagogiques autour de la lumière et de la Lune. En ligne : http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_101 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Cahiers clairaut > 101 (03/2003) . - p. 2-6[article] La lumière et les ombres [texte imprimé] / Dominique Glatz, Auteur ; Jacques Montoya, Auteur . - 2003 . - p. 2-6.
Langues : Français
in Cahiers clairaut > 101 (03/2003) . - p. 2-6
Catégories : 2 Science:2.30 Sciences de l'espace:Système astronomique:Système solaire:Satellite:Lune Mots-clés : phénomène optique éclipse Résumé : Présentation de quatre séances pédagogiques autour de la lumière et de la Lune. En ligne : http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_101 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF