[article] Titre : | Le praticien réflexif : le diffusion d'un modèle de formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paquay, Léopold, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Régine Sirota, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2001 | Langues : | Français | Mots-clés : | pratique réflexive formation des enseignants mémoire professionnel formation de formateurs | Note de contenu : | Au sommaire : La réflexion-dans-l'action : un changement de paradigme (Yves Saint-Arnaud) / La pratique réflexive, pour un cadre de référence partagé par les acteurs de la formation (Hélène Hensler, Céline Garant, Marie-Josée Dumoulin) / Formation des enseignants : l'apprentissage réflexif à partir de la biographie et du contexte (Geert Kelchtermans) / Au cœur de la pratique réflexive, la conceptualisation ? Réflexions à partir d'un dispositif de formation au Grand-Duché de Luxembourg (Frédéric Saussez, Norbert Ewen, Jade Girard) / Quels écrits réflexifs autour des stages professionnels ? (Xavier Dejemeppe, Olivier Dezutter) / La pratique réflexive dans la formation des enseignants d'arts plastiques : phénomène pédagogique dans un contexte politique (expérience tchèque) (Jan Slavik) / De la pratique réflexive au travail sur l'habitus (Philippe Perrenoud).
Varia : Le mémoire professionnel : professionnel ? un qualificatif à interroger (Florent Gomez) / L'évaluation d'un dispositif clinique de formation à l'analyse des pratiques éducatives (Marie-Claude Baïetto, Françoise Campanale,Ludovic Gadeau). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2001_num_36_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 036 (2001)
[article] Le praticien réflexif : le diffusion d'un modèle de formation [texte imprimé] / Paquay, Léopold, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Régine Sirota, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 036 (2001) Mots-clés : | pratique réflexive formation des enseignants mémoire professionnel formation de formateurs | Note de contenu : | Au sommaire : La réflexion-dans-l'action : un changement de paradigme (Yves Saint-Arnaud) / La pratique réflexive, pour un cadre de référence partagé par les acteurs de la formation (Hélène Hensler, Céline Garant, Marie-Josée Dumoulin) / Formation des enseignants : l'apprentissage réflexif à partir de la biographie et du contexte (Geert Kelchtermans) / Au cœur de la pratique réflexive, la conceptualisation ? Réflexions à partir d'un dispositif de formation au Grand-Duché de Luxembourg (Frédéric Saussez, Norbert Ewen, Jade Girard) / Quels écrits réflexifs autour des stages professionnels ? (Xavier Dejemeppe, Olivier Dezutter) / La pratique réflexive dans la formation des enseignants d'arts plastiques : phénomène pédagogique dans un contexte politique (expérience tchèque) (Jan Slavik) / De la pratique réflexive au travail sur l'habitus (Philippe Perrenoud).
Varia : Le mémoire professionnel : professionnel ? un qualificatif à interroger (Florent Gomez) / L'évaluation d'un dispositif clinique de formation à l'analyse des pratiques éducatives (Marie-Claude Baïetto, Françoise Campanale,Ludovic Gadeau). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2001_num_36_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|