[article] Titre : | Analyse des pratiques : approches psychosociologique et clinique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claudine Blanchard-Laville, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fablet, Dominique, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2002 | Langues : | Français | Mots-clés : | analyse de pratiques approche clinique éducation écriture travail social | Note de contenu : | Au sommaire : Analyse des pratiques. Approches psychosociologique et clinique (Claudine Blanchard-Laville, Dominique Fablet) / Questions relatives à l'élaboration d'une position clinique dans le cadre de l'analyse des pratiques éducatives (Marie-Claude Bàietto, Ludovic Gadeau) / Analyse des pratiques professionnelles : de l'intention au changement (Gérald Boutin) / L'écriture de la pratique professionnelle : mettre des mots sur des gestes (Pierre Dominicé) / Travail social et analyse des pratiques professionnelles : les éducateurs et leurs modèles de référence (Dominique Fablet) / De la position d'expert à celle d'analyste : le cas des chefs d'établissement (Suzanne Nadot) / Les stages d'établissement dans une perspective psychosociologique et clinique (Catherine Yelnik).
Varia : La liste de diffusion électronique, un instrument de formation professionnelle ? (Jacques Audran) / Le "journal d'apprentissage" : analyse et résultats d'une pratique de formation de futurs enseignants (Marie J. Berchoud). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2002_num_39_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 039 (2002)
[article] Analyse des pratiques : approches psychosociologique et clinique [texte imprimé] / Claudine Blanchard-Laville, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fablet, Dominique, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 039 (2002) Mots-clés : | analyse de pratiques approche clinique éducation écriture travail social | Note de contenu : | Au sommaire : Analyse des pratiques. Approches psychosociologique et clinique (Claudine Blanchard-Laville, Dominique Fablet) / Questions relatives à l'élaboration d'une position clinique dans le cadre de l'analyse des pratiques éducatives (Marie-Claude Bàietto, Ludovic Gadeau) / Analyse des pratiques professionnelles : de l'intention au changement (Gérald Boutin) / L'écriture de la pratique professionnelle : mettre des mots sur des gestes (Pierre Dominicé) / Travail social et analyse des pratiques professionnelles : les éducateurs et leurs modèles de référence (Dominique Fablet) / De la position d'expert à celle d'analyste : le cas des chefs d'établissement (Suzanne Nadot) / Les stages d'établissement dans une perspective psychosociologique et clinique (Catherine Yelnik).
Varia : La liste de diffusion électronique, un instrument de formation professionnelle ? (Jacques Audran) / Le "journal d'apprentissage" : analyse et résultats d'une pratique de formation de futurs enseignants (Marie J. Berchoud). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2002_num_39_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|