[article] Titre : | De l'action à l'activité d'enseignants et d'élèves : une aide pour comprendre l'enseignement et l'apprentissage en sciences du vivant | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eliane Pautal, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 115-136 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement circulation sanguine action activité apprentissage | Résumé : | Cet article propose d'approcher la compréhension du processus à l'oeuvre dans l'enseignement et l'apprentissage de la circulation du sang dans une classe de Cycle 3 de l'école élémentaire. Cette étude empirique tente d'articuler des cadres théorique (théorie de l'action conjointe en didactique) et méthodologique (à deux niveaux de temporalités) permettant de rendre compte de l'enchâssement de l'action dans une activité, d'enseignement ou d'apprentissage. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/794 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 08 (01/2014) . - p. 115-136
[article] De l'action à l'activité d'enseignants et d'élèves : une aide pour comprendre l'enseignement et l'apprentissage en sciences du vivant [texte imprimé] / Eliane Pautal, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur . - 2014 . - p. 115-136. Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 08 (01/2014) . - p. 115-136 Mots-clés : | enseignement circulation sanguine action activité apprentissage | Résumé : | Cet article propose d'approcher la compréhension du processus à l'oeuvre dans l'enseignement et l'apprentissage de la circulation du sang dans une classe de Cycle 3 de l'école élémentaire. Cette étude empirique tente d'articuler des cadres théorique (théorie de l'action conjointe en didactique) et méthodologique (à deux niveaux de temporalités) permettant de rendre compte de l'enchâssement de l'action dans une activité, d'enseignement ou d'apprentissage. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/794 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|