[article] Titre : | Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuel Triby, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p.60-62 : | Langues : | Français | Mots-clés : | examen-concours France 1990- 2000- | Résumé : | Bilan du dossier sur les examens. Ceux-ci conservent leur fonction de validation des savoirs et des compétences. Cependant ils induisent des coûts importants pour la collectivité et génèrent un grand stress chez les élèves. Paradoxalement, peu de références bibliographiques abordent les vrais problèmes liés aux examens, pour n'y voir que l'aspect docimologique ou l'évaluation. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 387 (10/2000) . - p.60-62 :
[article] Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses [texte imprimé] / Emmanuel Triby, Auteur . - 2000 . - p.60-62 :. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 387 (10/2000) . - p.60-62 : Mots-clés : | examen-concours France 1990- 2000- | Résumé : | Bilan du dossier sur les examens. Ceux-ci conservent leur fonction de validation des savoirs et des compétences. Cependant ils induisent des coûts importants pour la collectivité et génèrent un grand stress chez les élèves. Paradoxalement, peu de références bibliographiques abordent les vrais problèmes liés aux examens, pour n'y voir que l'aspect docimologique ou l'évaluation. |
|