BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Diane Galbaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les animaux peuvent-ils nous soigner ? / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 273 (07/2015)
[article]
Titre : Les animaux peuvent-ils nous soigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français Mots-clés : thérapeutique relation homme-animal Résumé : Présentation de la pratique de la zoothérapie : ses origines dans les années 1960, son extension, ses objectifs ; sa portée thérapeutique ; les causes des effets positifs observés. Encadrés : la place des animaux dans les maisons de retraite ; entretien avec le sociologue Jérôme Michalon sur les pratiques de soin par contact animalier (leurs acteurs, leur mise en oeuvre, leur inscription dans une relation renouvelée avec le monde animal).
in Sciences humaines (Auxerre) > 273 (07/2015) . - p.24-27[article] Les animaux peuvent-ils nous soigner ? [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2015 . - p.24-27.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 273 (07/2015) . - p.24-27
Mots-clés : thérapeutique relation homme-animal Résumé : Présentation de la pratique de la zoothérapie : ses origines dans les années 1960, son extension, ses objectifs ; sa portée thérapeutique ; les causes des effets positifs observés. Encadrés : la place des animaux dans les maisons de retraite ; entretien avec le sociologue Jérôme Michalon sur les pratiques de soin par contact animalier (leurs acteurs, leur mise en oeuvre, leur inscription dans une relation renouvelée avec le monde animal). Bilinguisme : un avantage pour les tout-petits / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 228 (07/2011)
[article]
Titre : Bilinguisme : un avantage pour les tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : bilinguisme petite enfance Résumé : Présentation d'une étude menée en 2011, au Canada et en France, sur l'impact du bilinguisme chez les enfants de deux ans : le protocole de recherche ; les résultats en matière de maîtrise des langues et de contrôle de l'attention.
in Sciences humaines (Auxerre) > 228 (07/2011) . - p.14[article] Bilinguisme : un avantage pour les tout-petits [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2011 . - p.14.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 228 (07/2011) . - p.14
Mots-clés : bilinguisme petite enfance Résumé : Présentation d'une étude menée en 2011, au Canada et en France, sur l'impact du bilinguisme chez les enfants de deux ans : le protocole de recherche ; les résultats en matière de maîtrise des langues et de contrôle de l'attention. Du bonheur d'être fonctionnaire / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Du bonheur d'être fonctionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : bonheur psychologie du travail Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur l'attitude face au travail des salariés du secteur privé et de la fonction publique en France : les niveaux de satisfaction respectifs ; les différences liées à la catégorie professionnelle ; les déterminants de la satisfaction professionnelle et de la motivation.
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018) . - p.12[article] Du bonheur d'être fonctionnaire [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2018 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018) . - p.12
Mots-clés : bonheur psychologie du travail Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur l'attitude face au travail des salariés du secteur privé et de la fonction publique en France : les niveaux de satisfaction respectifs ; les différences liées à la catégorie professionnelle ; les déterminants de la satisfaction professionnelle et de la motivation. Ce que la lecture fait au cerveau / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 275 (11/2015)
[article]
Titre : Ce que la lecture fait au cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.11 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture psychologie de l'enfant intelligence Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'impact des lectures partagées sur le développement du cerveau des jeunes enfants : les résultats obtenus ; le protocole de l'étude ; les effets de ce type d'activité sur les capacités intellectuelles de l'enfant ; la comparaison avec la lecture sur support numérique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 275 (11/2015) . - p.11[article] Ce que la lecture fait au cerveau [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2015 . - p.11.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 275 (11/2015) . - p.11
Mots-clés : méthode de lecture psychologie de l'enfant intelligence Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'impact des lectures partagées sur le développement du cerveau des jeunes enfants : les résultats obtenus ; le protocole de l'étude ; les effets de ce type d'activité sur les capacités intellectuelles de l'enfant ; la comparaison avec la lecture sur support numérique. Classes à double niveau : une efficacité nuancée / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 218 (08/2010)
[article]
Titre : Classes à double niveau : une efficacité nuancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.10 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : recherche scientifique classe unique réussite scolaire département de la Côte-d’Or 2010- Résumé : Présentation d'une étude, publiée en 2010, sur les effets de la scolarisation des élèves dans des classes primaires à double niveau en Côte-d'Or : les risques selon les profils d'élèves, les types de classes et le nombre d'années concernées ; leur prise en compte en termes de constitution des classes.
in Sciences humaines (Auxerre) > 218 (08/2010) . - p.10[article] Classes à double niveau : une efficacité nuancée [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2010 . - p.10.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 218 (08/2010) . - p.10
Mots-clés : recherche scientifique classe unique réussite scolaire département de la Côte-d’Or 2010- Résumé : Présentation d'une étude, publiée en 2010, sur les effets de la scolarisation des élèves dans des classes primaires à double niveau en Côte-d'Or : les risques selon les profils d'élèves, les types de classes et le nombre d'années concernées ; leur prise en compte en termes de constitution des classes. Comment apprendre en groupe ? / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016)
PermalinkComment éduquer à la sexualité ? / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 284 (08/2016)
PermalinkComment enseigner efficacement la lecture ? / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
PermalinkCompétences en lecture : le rôle de l'enseignant / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 218 (08/2010)
PermalinkDyslexie : et si ça venait des yeux ? / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkEcole : les émotions au programme / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
PermalinkEcole et handicapés : une porte à demi-ouverte / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
Permalink"L'effet enseignant" à la loupe / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 237 (05/2012)
PermalinkL'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
PermalinkEnseignants : petits gestes, grands effets / Diane Galbaud in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
Permalink