BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Acker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Mesurer la puissance du Soleil Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Acker, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français Mots-clés : méthode de calcul soleil Résumé : Présentation des étapes d'un calcul permettant de déterminer la distance Terre-Soleil, la puissance du Soleil, sa masse et sa durée de vie en équilibre. Cet exercice s'appuie sur l'utilisation de la loi de Stefan. En ligne : http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_104 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Cahiers clairaut > 104 (01/2004) . - p. 12-15[article] Mesurer la puissance du Soleil [texte imprimé] / Agnès Acker, Auteur . - 2004 . - p. 12-15.
Langues : Français
in Cahiers clairaut > 104 (01/2004) . - p. 12-15
Mots-clés : méthode de calcul soleil Résumé : Présentation des étapes d'un calcul permettant de déterminer la distance Terre-Soleil, la puissance du Soleil, sa masse et sa durée de vie en équilibre. Cet exercice s'appuie sur l'utilisation de la loi de Stefan. En ligne : http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_104 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF N° 42 - 02/2009 - Sur les traces du marché mondial de l'éducation (Bulletin de Dossier de veille de l'IFÉ) / Agnès Acker
[n° ou bulletin]
Titre : N° 42 - 02/2009 - Sur les traces du marché mondial de l'éducation Type de document : document électronique Auteurs : Agnès Acker, Auteur Année de publication : 2009 Langues : Français En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=42&lang= [...] Format de la ressource électronique : [n° ou bulletin] N° 42 - 02/2009 - Sur les traces du marché mondial de l'éducation [document électronique] / Agnès Acker, Auteur . - 2009.
Langues : Français
En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=42&lang= [...] Format de la ressource électronique : La Terre, objet d'astronomie : un projet de médiation avec les planétariums / Gérard Azoulay in Aster (Paris), 36 (11/2003)
[article]
Titre : La Terre, objet d'astronomie : un projet de médiation avec les planétariums Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Azoulay, Auteur ; Agnès Acker, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 139-149 : Langues : Français Mots-clés : Terre : planète observatoire astronomique planétarium astronomie Résumé : En s'appuyant sur les représentations issues des observations spatiales, qui ont renouvelé la vision de notre Univers mais aussi de la Terre, les auteurs ont souhaité proposer un renversement de perspective dans un planétarium et offrir la Terre comme objet d'astronomie. Ce projet s'est concrétisé par un spectacle diffusé dans 36 planétariums qu'ils soient en milieu scolaire, urbain ou rural. Une enquête qualitative a été ensuite menée auprès des médiateurs et des publics de ces planétariums pour tenter d'évaluer le résultat de cette approche et son impact. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2003_num_36_1_1237 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 36 (11/2003) . - p. 139-149 :[article] La Terre, objet d'astronomie : un projet de médiation avec les planétariums [texte imprimé] / Gérard Azoulay, Auteur ; Agnès Acker, Auteur . - 2003 . - p. 139-149 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 36 (11/2003) . - p. 139-149 :
Mots-clés : Terre : planète observatoire astronomique planétarium astronomie Résumé : En s'appuyant sur les représentations issues des observations spatiales, qui ont renouvelé la vision de notre Univers mais aussi de la Terre, les auteurs ont souhaité proposer un renversement de perspective dans un planétarium et offrir la Terre comme objet d'astronomie. Ce projet s'est concrétisé par un spectacle diffusé dans 36 planétariums qu'ils soient en milieu scolaire, urbain ou rural. Une enquête qualitative a été ensuite menée auprès des médiateurs et des publics de ces planétariums pour tenter d'évaluer le résultat de cette approche et son impact. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2003_num_36_1_1237 Format de la ressource électronique : Texte intégral