BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Wysocki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ecrire et réécrire pour se reconstruire / Nathalie Wysocki in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Ecrire et réécrire pour se reconstruire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Wysocki, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture IME (institut médico-éducatif) Résumé : Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.38-39[article] Ecrire et réécrire pour se reconstruire [texte imprimé] / Nathalie Wysocki, Auteur . - 2015 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.38-39
Mots-clés : atelier d'écriture IME (institut médico-éducatif) Résumé : Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges. Sefonland orchestra / Nathalie Wysocki in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Sefonland orchestra Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Wysocki, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français Mots-clés : élève handicapé ou malade affectivité relation enseignant-apprenant travail de groupe en éducation Résumé : Le dispositif Orchestre à l'école, dans l'IME Fongrave du Lot-et-Garonne, en 2019 : le jeu entre adultes et enfants ; la restauration d'une estime de soi ; la volonté d'inclusion ; la réflexion autour du groupe et de la place de chacun ; les différentes régulations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.48-49[article] Sefonland orchestra [texte imprimé] / Nathalie Wysocki, Auteur . - 2019 . - p.48-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.48-49
Mots-clés : élève handicapé ou malade affectivité relation enseignant-apprenant travail de groupe en éducation Résumé : Le dispositif Orchestre à l'école, dans l'IME Fongrave du Lot-et-Garonne, en 2019 : le jeu entre adultes et enfants ; la restauration d'une estime de soi ; la volonté d'inclusion ; la réflexion autour du groupe et de la place de chacun ; les différentes régulations.