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Auteur David Lehéricey |
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Comment les enseignants stagiaires apprennent-ils à apprendre ? / David Lehéricey in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 38 (02/2015)
[article]
Titre : Comment les enseignants stagiaires apprennent-ils à apprendre ? Type de document : document électronique Auteurs : David Lehéricey, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-10 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignant stagiaire Résumé : Les jeunes enseignants utilisent massivement internet pour préparer leurs cours. Parallèlement, leurs pratiques d’autoformation aux et avec les TICE se développent. Où trouvent-elles leur origine, ont-elles un impact sur les compétences informationnelles des enseignants et, par extension, sur leur travail de préparation de la classe ? L'auteur propose ici quelques éléments de réponses, issus de l’analyse de données d’entretiens réalisés dans le cadre d’une recherche doctorale auprès de professeurs des écoles stagiaires.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 9-10[article] Comment les enseignants stagiaires apprennent-ils à apprendre ? [document électronique] / David Lehéricey, Auteur . - 2015 . - p. 9-10.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 9-10
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignant stagiaire Résumé : Les jeunes enseignants utilisent massivement internet pour préparer leurs cours. Parallèlement, leurs pratiques d’autoformation aux et avec les TICE se développent. Où trouvent-elles leur origine, ont-elles un impact sur les compétences informationnelles des enseignants et, par extension, sur leur travail de préparation de la classe ? L'auteur propose ici quelques éléments de réponses, issus de l’analyse de données d’entretiens réalisés dans le cadre d’une recherche doctorale auprès de professeurs des écoles stagiaires.