BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Diane Médus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Tu parles ! / Féten Horri in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Tu parles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Féten Horri, Auteur ; Mathilde Fouchard, Auteur ; Diane Médus Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : élève allophone classe d'accueil enseignement artistique et culturel relation enseignant-apprenant affectivité psychologie de l'enfant Résumé : La médiation artistique avec des élèves allophones pour l'apprentissage du français : les situations émotionnelles diverses et les blocages possibles dans les apprentissages ; les enjeux de l'accueil en Upe2a (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et l'inventivité pédagogique ; la découverte d'auteurs classiques ; la pratique artistique et l'estime de soi.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.21-22[article] Tu parles ! [texte imprimé] / Féten Horri, Auteur ; Mathilde Fouchard, Auteur ; Diane Médus . - 2019 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.21-22
Mots-clés : élève allophone classe d'accueil enseignement artistique et culturel relation enseignant-apprenant affectivité psychologie de l'enfant Résumé : La médiation artistique avec des élèves allophones pour l'apprentissage du français : les situations émotionnelles diverses et les blocages possibles dans les apprentissages ; les enjeux de l'accueil en Upe2a (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et l'inventivité pédagogique ; la découverte d'auteurs classiques ; la pratique artistique et l'estime de soi.