BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Hebrard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce que l'école a changé / Jean Hebrard in L'Histoire (Paris. 1978), 334 (09/2008)
[article]
Titre : Ce que l'école a changé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Hebrard, Personne interviewée ; Séverine Nikel, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : alphabétisation réforme de l'enseignement scolarisation France époque contemporaine Résumé : Analyse historique, en 2008, du rôle de l'école de Jules Ferry dans l'alphabétisation en France à la fin du 19e siècle : culture de l'écrit, scolarisation et alphabétisation. Réflexions sur l'échec de la démocratisation de l'enseignement et du collège unique, depuis 1975.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 334 (09/2008) . - p.66-69[article] Ce que l'école a changé [texte imprimé] / Jean Hebrard, Personne interviewée ; Séverine Nikel, Intervieweur . - 2008 . - p.66-69.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 334 (09/2008) . - p.66-69
Mots-clés : alphabétisation réforme de l'enseignement scolarisation France époque contemporaine Résumé : Analyse historique, en 2008, du rôle de l'école de Jules Ferry dans l'alphabétisation en France à la fin du 19e siècle : culture de l'écrit, scolarisation et alphabétisation. Réflexions sur l'échec de la démocratisation de l'enseignement et du collège unique, depuis 1975. Méthode syllabique et méthode globale : quelques clarifications historiques / Anne-Marie Chartier in Le Français aujourd'hui, 153 (06/2006)
[article]
Titre : Méthode syllabique et méthode globale : quelques clarifications historiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chartier, Auteur ; Jean Hebrard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 113-123 : Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture pratique de classe Résumé : Les récents débats, plus ou moins polémiques et relayés par les plus hautes instances ministérielles, sur les méthodes de lecture, conduisent à réinterroger leur impact réel sur la maîtrise du langage écrit. Parce que les propos les moins autorisés circulent et brouillent la connaissance de cet apprentissage, parce que les antagonismes idéologiques prennent le pas sur la description des pratiques, parce que les discours les plus réactionnaires ou nostalgiques perturbent le dialogue entre partenaires de l'école. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-2-page-113.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 153 (06/2006) . - p. 113-123 :[article] Méthode syllabique et méthode globale : quelques clarifications historiques [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Auteur ; Jean Hebrard, Auteur . - 2006 . - p. 113-123 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 153 (06/2006) . - p. 113-123 :
Mots-clés : méthode de lecture pratique de classe Résumé : Les récents débats, plus ou moins polémiques et relayés par les plus hautes instances ministérielles, sur les méthodes de lecture, conduisent à réinterroger leur impact réel sur la maîtrise du langage écrit. Parce que les propos les moins autorisés circulent et brouillent la connaissance de cet apprentissage, parce que les antagonismes idéologiques prennent le pas sur la description des pratiques, parce que les discours les plus réactionnaires ou nostalgiques perturbent le dialogue entre partenaires de l'école. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-2-page-113.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral