BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation . 193Ecole, société, culture commune ?Mention de date : 09/2014 Paru le : 01/09/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNature et culture adolescente dans la culture scolaire / Christine Cannard in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation, 193 (09/2014)
[article]
Titre : Nature et culture adolescente dans la culture scolaire Titre original : Symbolisme et culture adolescente Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur ; Hakima Ait El Cadi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.11-23 Langues : Français Mots-clés : adolescence relation adulte jeune culture scolaire identification (psychologie) Résumé : Le point sur les transformations qui interviennent à l'adolescence : biologiques, culturelles. Les besoins des adolescents (de reconnaissance, d'action, d'autorité, d'attachement, d'autonomie, de responsabilité, de justice) sont à connaître pour établir une relation, une rencontre avec l'adulte, l'enseignant. Retour sur une enquête auprès de jeunes adolescentes.
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 193 (09/2014) . - p.11-23[article] Nature et culture adolescente dans la culture scolaire = Symbolisme et culture adolescente [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur ; Hakima Ait El Cadi, Auteur . - 2014 . - p.11-23.
Langues : Français
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 193 (09/2014) . - p.11-23
Mots-clés : adolescence relation adulte jeune culture scolaire identification (psychologie) Résumé : Le point sur les transformations qui interviennent à l'adolescence : biologiques, culturelles. Les besoins des adolescents (de reconnaissance, d'action, d'autorité, d'attachement, d'autonomie, de responsabilité, de justice) sont à connaître pour établir une relation, une rencontre avec l'adulte, l'enseignant. Retour sur une enquête auprès de jeunes adolescentes. Programme scolaire et éducation buissonnière / Anne Barrère in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation, 193 (09/2014)
[article]
Titre : Programme scolaire et éducation buissonnière Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français Mots-clés : adolescence culture juvénile culture scolaire Résumé : Retour sur une enquête réalisée dans le Nord Pas de Calais sur les activités des élèves en dehors de l'école. Mise en évidence des défis culturels : coupure (entre école et société), intensité (quête de motivation, temporalités différentes entre école et société), singularité (problème posé du collectif juvénile)juvénile)
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 193 (09/2014) . - p.24-27[article] Programme scolaire et éducation buissonnière [texte imprimé] / Anne Barrère, Auteur . - 2014 . - p.24-27.
Langues : Français
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 193 (09/2014) . - p.24-27
Mots-clés : adolescence culture juvénile culture scolaire Résumé : Retour sur une enquête réalisée dans le Nord Pas de Calais sur les activités des élèves en dehors de l'école. Mise en évidence des défis culturels : coupure (entre école et société), intensité (quête de motivation, temporalités différentes entre école et société), singularité (problème posé du collectif juvénile)juvénile)