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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Burton, Tim : 1958-'
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Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" / Astrid Mazari in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Mazari, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 39-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cinéma Burton, Tim : 1958- identité nationalité activité authentique Résumé : L’utilisation de supports authentiques, en classe de langue étrangère, favorise la construction des compétences disciplinaires en compréhension de l’oral mais également la prise de parole en continu et en interaction. Support attrayant pour les élèves, le cinéma d’animation est un média qui va permettre la mise en œuvre de compétences disciplinaires et transversales. Un travail autour de l’œuvre de Tim Burton "Charlie and the Chocolate Factory" est présenté ici pour la dernière année du Cycle 3 avec une démarche et une typologie d’activités envisageables.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 39-46[article] Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" [texte imprimé] / Astrid Mazari, Auteur . - 2013 . - p. 39-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 39-46
Mots-clés : cinéma Burton, Tim : 1958- identité nationalité activité authentique Résumé : L’utilisation de supports authentiques, en classe de langue étrangère, favorise la construction des compétences disciplinaires en compréhension de l’oral mais également la prise de parole en continu et en interaction. Support attrayant pour les élèves, le cinéma d’animation est un média qui va permettre la mise en œuvre de compétences disciplinaires et transversales. Un travail autour de l’œuvre de Tim Burton "Charlie and the Chocolate Factory" est présenté ici pour la dernière année du Cycle 3 avec une démarche et une typologie d’activités envisageables. Dubbing Tim Burton’s "Vincent" / Philippe Hattais in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Dubbing Tim Burton’s "Vincent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hattais, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47-52 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : vidéo B2I (brevet informatique et Internet) Burton, Tim : 1958- doublage court-métrage tâche actionnelle Résumé : Mettre les élèves en action par le doublage d’un court-métrage d’animation : un projet ambitieux qui cadre au plus près des exigences du CECRL en terme de tâches à réaliser et de compétences à mobiliser. Etudier "Vincent" de Tim Burton, c’est non seulement entrer dans une séquence par un angle culturel mais c’est également le moyen d’allier goût personnel des élèves et du professeur pour l’objet vidéo et numérique. Une perspective et des résultats motivants.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 47-52[article] Dubbing Tim Burton’s "Vincent" [texte imprimé] / Philippe Hattais, Auteur . - 2013 . - p. 47-52.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 47-52
Mots-clés : vidéo B2I (brevet informatique et Internet) Burton, Tim : 1958- doublage court-métrage tâche actionnelle Résumé : Mettre les élèves en action par le doublage d’un court-métrage d’animation : un projet ambitieux qui cadre au plus près des exigences du CECRL en terme de tâches à réaliser et de compétences à mobiliser. Etudier "Vincent" de Tim Burton, c’est non seulement entrer dans une séquence par un angle culturel mais c’est également le moyen d’allier goût personnel des élèves et du professeur pour l’objet vidéo et numérique. Une perspective et des résultats motivants.