BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Les savoirs en STAPS : quelle mobilisation pour la formation du futur professeur d'éducation physique et sportive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Youcef Alanbagi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 67-86 Langues : Français Mots-clés : Formation des enseignants CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans la formation niveau master des futurs enseignants, de nombreux savoirs académiques, disciplinaires et professionnels semblent entrer en concurrence avec des logiques d'appréhension propres aux acteurs qui n'obéissent pas aux mêmes enjeux. Les formateurs sont orientés par la transmission de savoirs disciplinaires, de savoirs à enseigner alors que les étudiants attendent des savoirs pour enseigner, des routines de fonctionnement pour dépasser les dilemmes rencontrés in situ. Une convergence d'intérêts serait à rechercher dans la stimulation, chez les étudiants en formation, d'une réflexion s'enracinant à partir de leurs pratiques concrètes en établissement plutôt qu'à travers des cas abstraits. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 51-4 (2018) . - p. 67-86[article] Les savoirs en STAPS : quelle mobilisation pour la formation du futur professeur d'éducation physique et sportive ? [texte imprimé] / Youcef Alanbagi, Auteur . - 2018 . - p. 67-86.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 51-4 (2018) . - p. 67-86
Mots-clés : Formation des enseignants CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans la formation niveau master des futurs enseignants, de nombreux savoirs académiques, disciplinaires et professionnels semblent entrer en concurrence avec des logiques d'appréhension propres aux acteurs qui n'obéissent pas aux mêmes enjeux. Les formateurs sont orientés par la transmission de savoirs disciplinaires, de savoirs à enseigner alors que les étudiants attendent des savoirs pour enseigner, des routines de fonctionnement pour dépasser les dilemmes rencontrés in situ. Une convergence d'intérêts serait à rechercher dans la stimulation, chez les étudiants en formation, d'une réflexion s'enracinant à partir de leurs pratiques concrètes en établissement plutôt qu'à travers des cas abstraits. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral