BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CAPES de documentation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Perspectives de formation à l’écriture professionnelle des documentalistes : / Annette Béguin in Spirale (Lille), 19 (01/1997)
![]()
[article]
Titre : Perspectives de formation à l’écriture professionnelle des documentalistes : : La note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Béguin, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 179-198 Langues : Français Mots-clés : note de synthèse CAPES de documentation grammaire du texte pédagogie de l’écriture Résumé : Les problèmes rédactionnels récurrents chez les personnes confrontées à une même tâche d’écriture s’expliquent en tenant compte à la fois du contexte communicationnel de la tâche et du contexte de lecture tel que peut l’anticiper celui qui écrit. Une analyse précise de ces contextes est nécessaire pour mettre en place une formation à la pratique d’écriture correspondante. C’est ce que nous avons tenté de faire pour mettre en place une préparation à la note de synthèse du CAPES de documentation, en nous servant des outils théoriques fournis par la grammaire du texte. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/14_BEGUIN_NDES_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 179-198[article] Perspectives de formation à l’écriture professionnelle des documentalistes : : La note de synthèse [texte imprimé] / Annette Béguin, Auteur . - 1997 . - p. 179-198.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 179-198
Mots-clés : note de synthèse CAPES de documentation grammaire du texte pédagogie de l’écriture Résumé : Les problèmes rédactionnels récurrents chez les personnes confrontées à une même tâche d’écriture s’expliquent en tenant compte à la fois du contexte communicationnel de la tâche et du contexte de lecture tel que peut l’anticiper celui qui écrit. Une analyse précise de ces contextes est nécessaire pour mettre en place une formation à la pratique d’écriture correspondante. C’est ce que nous avons tenté de faire pour mettre en place une préparation à la note de synthèse du CAPES de documentation, en nous servant des outils théoriques fournis par la grammaire du texte. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/14_BEGUIN_NDES_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral