[article] Titre : | Cours en ligne et évaluation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guilène Révauger, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 84-89 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique ingénierie MOOC (Massive Open and Online Courses) CLOM (Cours en ligne ouverts et massifs) évaluation | Résumé : | Suite au succès des cours en ligne, nous nous intéressons ici aux différents types d’évaluations et aux modalités de passation des évaluations en vigueur sur la plateforme de l’entreprise numérique Coursera. Porteurs d’une formidable promesse de démocratisation des savoirs, les concepteurs des cours en ligne ouverts et massifs de Coursera doivent avoir des objectifs dépassant des intérêts promotionnels. Seule une réflexion alliant ingénierie, pédagogie et didactique peut conduire à une offre de formation de qualité. Les différents types d’évaluations en ligne, que nous détaillons ici, illustrent la diversité des formations et des choix pédagogiques effectués par les concepteurs. | in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 84-89
[article] Cours en ligne et évaluation [texte imprimé] / Guilène Révauger, Auteur . - 2015 . - p. 84-89. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 84-89 Mots-clés : | didactique ingénierie MOOC (Massive Open and Online Courses) CLOM (Cours en ligne ouverts et massifs) évaluation | Résumé : | Suite au succès des cours en ligne, nous nous intéressons ici aux différents types d’évaluations et aux modalités de passation des évaluations en vigueur sur la plateforme de l’entreprise numérique Coursera. Porteurs d’une formidable promesse de démocratisation des savoirs, les concepteurs des cours en ligne ouverts et massifs de Coursera doivent avoir des objectifs dépassant des intérêts promotionnels. Seule une réflexion alliant ingénierie, pédagogie et didactique peut conduire à une offre de formation de qualité. Les différents types d’évaluations en ligne, que nous détaillons ici, illustrent la diversité des formations et des choix pédagogiques effectués par les concepteurs. |
|