[article] Titre : | La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Doussot, Auteur ; Xavier Pons, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 11-18 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | LPPR (Loi de programmation pluriannuelle de la recherche) réforme enseignement supérieur | Résumé : | Le 3 mars 2020, le comité de rédaction de la Revue française de pédagogie a décidé, à une très grande majorité, de s’associer au mouvement de contestation de la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) initié dans le monde scientifique depuis, notamment, la mise en grève le 6 janvier 2020 de la revue de sciences sociales Genèses. La manière la plus adéquate de le faire à ses yeux pour une revue de recherche de référence, outre l’affichage systématique en ligne de son soutien solidaire, a été de concevoir un dossier spécial sur le sujet afin d’alimenter le débat public et les réflexions des lecteurs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/9141 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 11-18
[article] La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur ; Xavier Pons, Auteur . - 2020 . - p. 11-18. Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 11-18 Mots-clés : | LPPR (Loi de programmation pluriannuelle de la recherche) réforme enseignement supérieur | Résumé : | Le 3 mars 2020, le comité de rédaction de la Revue française de pédagogie a décidé, à une très grande majorité, de s’associer au mouvement de contestation de la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) initié dans le monde scientifique depuis, notamment, la mise en grève le 6 janvier 2020 de la revue de sciences sociales Genèses. La manière la plus adéquate de le faire à ses yeux pour une revue de recherche de référence, outre l’affichage systématique en ligne de son soutien solidaire, a été de concevoir un dossier spécial sur le sujet afin d’alimenter le débat public et les réflexions des lecteurs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/9141 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|