BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Twain, Mark : 1835-1910'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le comique en questions : Mark Twain, Huck Finn et nous / Daniel Thomières in Les langues modernes, 2003-4 (10/2003)
[article]
Titre : Le comique en questions : Mark Twain, Huck Finn et nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thomières, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 8-18 Langues : Français Mots-clés : humour comique : genre classe (éducation) didactique littérature Twain, Mark : 1835-1910 anglais : langue Résumé : L'auteur décrit ici, à partir de cours donnés en lycée et à l'université, comment on peut faire comprendre aux élèves en quoi consistent le comique et l'humour. Il s'appuie sur l'oeuvre éminemment humoristique de Mark Twain, en particulier son roman "Huckleberry Finn. La méthode décrite est à la fois érudite et légère ; le ton du texte lui-même est très "witty", ce qui ne gâche rien.
in Les langues modernes > 2003-4 (10/2003) . - p. 8-18[article] Le comique en questions : Mark Twain, Huck Finn et nous [texte imprimé] / Daniel Thomières, Auteur . - 2003 . - p. 8-18.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-4 (10/2003) . - p. 8-18
Mots-clés : humour comique : genre classe (éducation) didactique littérature Twain, Mark : 1835-1910 anglais : langue Résumé : L'auteur décrit ici, à partir de cours donnés en lycée et à l'université, comment on peut faire comprendre aux élèves en quoi consistent le comique et l'humour. Il s'appuie sur l'oeuvre éminemment humoristique de Mark Twain, en particulier son roman "Huckleberry Finn. La méthode décrite est à la fois érudite et légère ; le ton du texte lui-même est très "witty", ce qui ne gâche rien. Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer / Solenne Franceschi in NRP. Lettres collège. Cahier, 652 (03/2017)
[article]
Titre : Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer Type de document : texte imprimé Auteurs : Solenne Franceschi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.1-32 Langues : Français Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 oeuvre littéraire États-Unis Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Les Aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain. Déroulement : découvrir la vie d'un enfant blanc dans un Etat sudiste avant la Guerre de Sécession, lire un roman d'aventures, mettre en avant la dimension initiatique du roman.
in NRP. Lettres collège. Cahier > 652 (03/2017) . - p.1-32[article] Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer [texte imprimé] / Solenne Franceschi, Auteur . - 2017 . - p.1-32.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège. Cahier > 652 (03/2017) . - p.1-32
Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 oeuvre littéraire États-Unis Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Les Aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain. Déroulement : découvrir la vie d'un enfant blanc dans un Etat sudiste avant la Guerre de Sécession, lire un roman d'aventures, mettre en avant la dimension initiatique du roman.