BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquis des apprentissages'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire / Florence Mauroux in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 57 (2018)
![]()
[article]
Titre : Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire : Pourquoi et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mauroux, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 123-141 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compétence d'écriture enseignement primaire acquis des apprentissages difficulté d’apprentissage matériel didactique Résumé : Transposer l’entretien métagraphique de la recherche au milieu scolaire questionne la méthodologie à mettre en œuvre pour accompagner les élèves dans ce retour réflexif sur le fonctionnement de la langue. Notre but est de dégager les principes organisateurs d’entretiens métagraphiques menés en milieu scolaire par un intervieweur expérimenté. 105 entretiens métagraphiques ont été analysés. Les résultats de notre étude ont permis de mettre à jour des actions récurrentes de l’intervieweur qui pourraient constituer une ressource en situation d’entretien métagraphique pour les intervenants scolaires. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1516 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 123-141[article] Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire : Pourquoi et comment ? [texte imprimé] / Florence Mauroux, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2018 . - p. 123-141.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 123-141
Mots-clés : compétence d'écriture enseignement primaire acquis des apprentissages difficulté d’apprentissage matériel didactique Résumé : Transposer l’entretien métagraphique de la recherche au milieu scolaire questionne la méthodologie à mettre en œuvre pour accompagner les élèves dans ce retour réflexif sur le fonctionnement de la langue. Notre but est de dégager les principes organisateurs d’entretiens métagraphiques menés en milieu scolaire par un intervieweur expérimenté. 105 entretiens métagraphiques ont été analysés. Les résultats de notre étude ont permis de mettre à jour des actions récurrentes de l’intervieweur qui pourraient constituer une ressource en situation d’entretien métagraphique pour les intervenants scolaires. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1516 Format de la ressource électronique : Texte intégral