BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquisition du lexique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du lecteur au scripteur : expérimentation de l’écriture poétique en langue étrangère / Margot Kuligowska Esnault in Les langues modernes, 2017-04 (10/2017)
[article]
Titre : Du lecteur au scripteur : expérimentation de l’écriture poétique en langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Kuligowska Esnault, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 59-66 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : poésie créativité production écrite acquisition du lexique lien lecture-écriture approche transartistique Résumé : À côté de la mise en voix, l’écriture créative fait partie des activités privilégiées proposées dans les manuels en prolongement de la découverte des textes poétiques en langue étrangère en contexte scolaire. Nous nous proposons dans cet article de réfléchir aux enjeux et d’interroger le potentiel acquisitionnel d’une tâche d’écriture poétique. Pour le faire, nous dresserons le bilan d’une courte expérience auprès de lycéens d’une classe de première littéraire (L), engagés dans la production en L2 anglais (leur première langue étrangère). Nous nous intéresserons aux compétences mobilisées, à l’investissement et au sens donné par les apprenants à une telle tâche. Les données du terrain seront articulées avec la réflexion théorique issue de plusieurs champs de recherche.
in Les langues modernes > 2017-04 (10/2017) . - p. 59-66[article] Du lecteur au scripteur : expérimentation de l’écriture poétique en langue étrangère [texte imprimé] / Margot Kuligowska Esnault, Auteur . - 2017 . - p. 59-66.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-04 (10/2017) . - p. 59-66
Mots-clés : poésie créativité production écrite acquisition du lexique lien lecture-écriture approche transartistique Résumé : À côté de la mise en voix, l’écriture créative fait partie des activités privilégiées proposées dans les manuels en prolongement de la découverte des textes poétiques en langue étrangère en contexte scolaire. Nous nous proposons dans cet article de réfléchir aux enjeux et d’interroger le potentiel acquisitionnel d’une tâche d’écriture poétique. Pour le faire, nous dresserons le bilan d’une courte expérience auprès de lycéens d’une classe de première littéraire (L), engagés dans la production en L2 anglais (leur première langue étrangère). Nous nous intéresserons aux compétences mobilisées, à l’investissement et au sens donné par les apprenants à une telle tâche. Les données du terrain seront articulées avec la réflexion théorique issue de plusieurs champs de recherche.