[article] Titre : | Contexte francophone | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.45-62 ; p.81-190 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement du français enseignement du français langue étrangère France Québec analyse du discourssociolinguistique | Note de contenu : | Discours sociolinguistiques et discours profanes face à la variation stylistique dans la prononciation du français (M Candea) / "Dites pas c'que j'dis, dites c'que j'écris..." Représentations et pratiques d'enseignants vis-à-vis de la variation en contexte scolaire (V Bigot, N Maillard) / L'éveil à la variation phonétique en didactique du français langue étrangère (R Paternostro) / La variabilité langagière au coeur des formations à visée d'insertion. Pour un développement conjoint des questionnements sociolinguistique et didactique (M Auzanneau, M Leclère) / Le français langue maternelle est-il une langue vivante ? Réflexion sur la place de la variation stylistique dans le discours scolaire (E Guerin) / Représentation et usages du français québécois oral standard : portraits de trois futures enseignantes au primaire (O Tremblay, M Mottet, V Chevrette) | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3557 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Lidil (Grenoble) > 50 (12/2014) . - p.45-62 ; p.81-190
[article] Contexte francophone [texte imprimé] . - 2015 . - p.45-62 ; p.81-190. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 50 (12/2014) . - p.45-62 ; p.81-190 Mots-clés : | enseignement du français enseignement du français langue étrangère France Québec analyse du discourssociolinguistique | Note de contenu : | Discours sociolinguistiques et discours profanes face à la variation stylistique dans la prononciation du français (M Candea) / "Dites pas c'que j'dis, dites c'que j'écris..." Représentations et pratiques d'enseignants vis-à-vis de la variation en contexte scolaire (V Bigot, N Maillard) / L'éveil à la variation phonétique en didactique du français langue étrangère (R Paternostro) / La variabilité langagière au coeur des formations à visée d'insertion. Pour un développement conjoint des questionnements sociolinguistique et didactique (M Auzanneau, M Leclère) / Le français langue maternelle est-il une langue vivante ? Réflexion sur la place de la variation stylistique dans le discours scolaire (E Guerin) / Représentation et usages du français québécois oral standard : portraits de trois futures enseignantes au primaire (O Tremblay, M Mottet, V Chevrette) | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3557 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
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