BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage en alternance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formation à l’animation des groupes d’analyse de pratiques professionnelles / Sylvie Avet L'Oiseau in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 19 (03/2021)
[article]
Titre : Formation à l’animation des groupes d’analyse de pratiques professionnelles : Le dispositif mis en place dans le cadre de la HES-SO (Haute Ecole de Travail Social du Sud-Ouest) Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Avet L'Oiseau, Auteur ; Francis Loser, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 72-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation continue animation pragmatisme multiréférentialité apprentissage en alternance Résumé : Au printemps 2016, dans le cadre des formations postgrades proposées par la HES-SO travail social, un CAS (Certificate of Advanced Studies) de Spécialiste en analyse des pratiques professionnelles dans le domaine de l’action sociale, éducative, psychosociale et de la santé a été mis en place. Dans cet article seront successivement présentés les principes pédagogiques et l’architecture générale du dispositif mis en place ainsi que le cadre conceptuel qui guide cette formation en analyse de la pratique professionnelle (APP). Cet article sera suivi d’un second écrit dans lequel nous reviendrons sur le stage organisé dans le cadre de la formation, expérience relatée à huit mains entre stagiaires et intervenant·e·s. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/avet-loiseau-loser-revue-ap [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 72-92[article] Formation à l’animation des groupes d’analyse de pratiques professionnelles : Le dispositif mis en place dans le cadre de la HES-SO (Haute Ecole de Travail Social du Sud-Ouest) [document électronique] / Sylvie Avet L'Oiseau, Auteur ; Francis Loser, Auteur . - 2021 . - p. 72-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 72-92
Mots-clés : formation continue animation pragmatisme multiréférentialité apprentissage en alternance Résumé : Au printemps 2016, dans le cadre des formations postgrades proposées par la HES-SO travail social, un CAS (Certificate of Advanced Studies) de Spécialiste en analyse des pratiques professionnelles dans le domaine de l’action sociale, éducative, psychosociale et de la santé a été mis en place. Dans cet article seront successivement présentés les principes pédagogiques et l’architecture générale du dispositif mis en place ainsi que le cadre conceptuel qui guide cette formation en analyse de la pratique professionnelle (APP). Cet article sera suivi d’un second écrit dans lequel nous reviendrons sur le stage organisé dans le cadre de la formation, expérience relatée à huit mains entre stagiaires et intervenant·e·s. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/avet-loiseau-loser-revue-ap [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral