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L'enseignement de la géométrie au début du collège. Comment concevoir le passage de la géométrie du constat à la géométrie déductive ? / René Berthelot in Petit X, 56 (2001)
[article]
Titre : L'enseignement de la géométrie au début du collège. Comment concevoir le passage de la géométrie du constat à la géométrie déductive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Berthelot, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 5-34 : Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie démarche didactique apprentissage spatial Résumé : La première partie présente les deux fonctions de l'enseignement de la géométrie au collège en les illustrant par une situation proto-typique associée à chacune. La deuxième partie pose le problème de l'immersion des apprentissages géométriques dans celui des apprentissages spatiaux. La troisième s'appuie sur les résultats présentés antérieurement pour exposer une analyse critique des démarches actuelles utilisées au collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/56x1_1561101962282-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 56 (2001) . - p. 5-34 :[article] L'enseignement de la géométrie au début du collège. Comment concevoir le passage de la géométrie du constat à la géométrie déductive ? [texte imprimé] / René Berthelot, Auteur . - 2001 . - p. 5-34 :.
Langues : Français
in Petit X > 56 (2001) . - p. 5-34 :
Mots-clés : enseignement géométrie démarche didactique apprentissage spatial Résumé : La première partie présente les deux fonctions de l'enseignement de la géométrie au collège en les illustrant par une situation proto-typique associée à chacune. La deuxième partie pose le problème de l'immersion des apprentissages géométriques dans celui des apprentissages spatiaux. La troisième s'appuie sur les résultats présentés antérieurement pour exposer une analyse critique des démarches actuelles utilisées au collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/56x1_1561101962282-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral