BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissages solidaires'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La réécriture solidaire au service de la production écrite en classe de langue / Valérie Soubre in Les langues modernes, 2016-04 (10/2016)
[article]
Titre : La réécriture solidaire au service de la production écrite en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Soubre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 71-77 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sens des apprentissages écriture d’invention coopération apprenante co-évaluation processus rédactionnel apprentissages solidaires Résumé : Ce projet inscrit l’écriture dans une durée délibérément longue soit l’ensemble du semestre. La démarche autour de la réécriture est basée sur l’accompagnement (enseignant-apprenant, apprenant-apprenant) à toutes les étapes de la réalisation. Le principe est de fixer un cadre dans lequel différentes étapes sont programmées pour permettre aux apprenants d’améliorer leur texte. Les différents états du texte ont pour but de faire surgir des besoins, qui feront l’objet d’apports en classe.
in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 71-77[article] La réécriture solidaire au service de la production écrite en classe de langue [texte imprimé] / Valérie Soubre, Auteur . - 2016 . - p. 71-77.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 71-77
Mots-clés : sens des apprentissages écriture d’invention coopération apprenante co-évaluation processus rédactionnel apprentissages solidaires Résumé : Ce projet inscrit l’écriture dans une durée délibérément longue soit l’ensemble du semestre. La démarche autour de la réécriture est basée sur l’accompagnement (enseignant-apprenant, apprenant-apprenant) à toutes les étapes de la réalisation. Le principe est de fixer un cadre dans lequel différentes étapes sont programmées pour permettre aux apprenants d’améliorer leur texte. Les différents états du texte ont pour but de faire surgir des besoins, qui feront l’objet d’apports en classe.