BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche comparative des enseignements artistiques'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Approches interdisciplinaires des enseignements culturels et artistiques dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts : un modèle complexe, une didactique impossible ? / Jean-Charles Chabanne in Tréma (Montpellier), 45 (10/2016)
![]()
[article]
Titre : Approches interdisciplinaires des enseignements culturels et artistiques dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts : un modèle complexe, une didactique impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Chabanne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 59-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : histoire des arts approche comparative des enseignements artistiques éducation artistique et culture Résumé : La mise en place d'un enseignement de l'histoire des arts apporte un double défi à relever : d’une part identifier et transposer ou construire des contenus à enseigner qui renvoient à des savoirs de référence multiples et complexes, d'autre part inventer les modalités concrètes d’un enseignement qui impose une approche transdisciplinaire. Existe-t-il un modèle opératoire de cette configuration (inter)disciplinaire nouvelle ? En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3501 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 59-69[article] Approches interdisciplinaires des enseignements culturels et artistiques dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts : un modèle complexe, une didactique impossible ? [texte imprimé] / Jean-Charles Chabanne, Auteur . - 2016 . - p. 59-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 45 (10/2016) . - p. 59-69
Mots-clés : histoire des arts approche comparative des enseignements artistiques éducation artistique et culture Résumé : La mise en place d'un enseignement de l'histoire des arts apporte un double défi à relever : d’une part identifier et transposer ou construire des contenus à enseigner qui renvoient à des savoirs de référence multiples et complexes, d'autre part inventer les modalités concrètes d’un enseignement qui impose une approche transdisciplinaire. Existe-t-il un modèle opératoire de cette configuration (inter)disciplinaire nouvelle ? En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3501 Format de la ressource électronique : Texte intégral