[article] Titre : | Confinement et apprentissage des langues : vers un manuel numérique socio-actionnel de FLE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hani Qotb, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 39-49 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère manuel numérique FLE approche socio-actionnelle web social | Résumé : | Cet article se propose de mener, dans un premier temps, une analyse de l’offre numérique actuelle en classe de FLE en mettant l’accent sur ses caractéristiques et ses limites. Dans un second temps, nous mettrons en relief les différentes dimensions de l’approche socio-actionnelle dans les Manuels Numériques de FLE (MNF) pour atteindre les objectifs visés (langagiers, communicatifs, pragmatiques, socioculturels, etc.) tout en assurant la continuité pédagogique en période de confinement. | in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 39-49
[article] Confinement et apprentissage des langues : vers un manuel numérique socio-actionnel de FLE [texte imprimé] / Hani Qotb, Auteur . - 2022 . - p. 39-49. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 39-49 Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère manuel numérique FLE approche socio-actionnelle web social | Résumé : | Cet article se propose de mener, dans un premier temps, une analyse de l’offre numérique actuelle en classe de FLE en mettant l’accent sur ses caractéristiques et ses limites. Dans un second temps, nous mettrons en relief les différentes dimensions de l’approche socio-actionnelle dans les Manuels Numériques de FLE (MNF) pour atteindre les objectifs visés (langagiers, communicatifs, pragmatiques, socioculturels, etc.) tout en assurant la continuité pédagogique en période de confinement. |
|