BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche textuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le débat comme espace interlocutif d'identification des textes et des personnes / Marie-Louise Martinez in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
[article]
Titre : Le débat comme espace interlocutif d'identification des textes et des personnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Martinez, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 77-100 : Langues : Français Mots-clés : débat d'interprétation littéraire différenciation approche textuelle identification interlocutive des personnes Résumé : Le débat et la discussion à l'école ouvrent la voie à un genre scolaire prometteur dont les effets sur l'élève : transformation du rapport à l'école, au savoir, au langage, aux autres et à soi-même sont déjà largement démontrés. Cependant, si l'on veut répondre aux défis d'une véritable démocratisation de l'instruction comme de l'éducation, il est indispensable de faire du débat le lieu d'une double différenciation : celle des savoirs académiques ou disciplinaires selon leurs spécificités textuelles et discursives et celle des élèves comme sujets et personnes. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/766 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 77-100 :[article] Le débat comme espace interlocutif d'identification des textes et des personnes [texte imprimé] / Marie-Louise Martinez, Auteur . - 2005 . - p. 77-100 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 77-100 :
Mots-clés : débat d'interprétation littéraire différenciation approche textuelle identification interlocutive des personnes Résumé : Le débat et la discussion à l'école ouvrent la voie à un genre scolaire prometteur dont les effets sur l'élève : transformation du rapport à l'école, au savoir, au langage, aux autres et à soi-même sont déjà largement démontrés. Cependant, si l'on veut répondre aux défis d'une véritable démocratisation de l'instruction comme de l'éducation, il est indispensable de faire du débat le lieu d'une double différenciation : celle des savoirs académiques ou disciplinaires selon leurs spécificités textuelles et discursives et celle des élèves comme sujets et personnes. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/766 Format de la ressource électronique : Texte intégral