BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche transversale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’éducation à la santé, entre discipline scolaire et approche transversale . Analyse de la tâche représentée des enseignants dans les systèmes éducatifs français et irlandais / Carine Simar in Spirale (Lille), 50 (10/2012)
[article]
Titre : L’éducation à la santé, entre discipline scolaire et approche transversale . Analyse de la tâche représentée des enseignants dans les systèmes éducatifs français et irlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Simar, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 125-138 Note générale : Bibliogr. p. 135-137. Résumé en anglais Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé école élémentaire activité de l'enseignant discipline scolaire approche transversale redéfinition de la tâche Résumé : En milieu scolaire, l’éducation à la santé (ES) se place dans une perspective d’émancipation du sujet et doit permettre de créer les conditions de possibilité de la réussite de tous les élèves. Selon les systèmes éducatifs, toujours marqués par une histoire et une culture propre, l’ES tient une place différente. Cet article analyse l’activité ordinaire d’enseignants du primaire lorsque l’éducation à la santé est présente soit de manière transversale comme c’est le cas dans le système français, soit comme discipline à part entière comme dans le système éducatif irlandais. Ce travail s’inscrit dans la perspective théorique de l’analyse du travail, il a permis de mettre en évidence la tâche que se donne les enseignants en identifiant les éléments qui la composent à savoir l’orientation, les buts et les opérations. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1094 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 125-138[article] L’éducation à la santé, entre discipline scolaire et approche transversale . Analyse de la tâche représentée des enseignants dans les systèmes éducatifs français et irlandais [texte imprimé] / Carine Simar, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur . - 2012 . - p. 125-138.
Bibliogr. p. 135-137. Résumé en anglais
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 125-138
Mots-clés : éducation à la santé école élémentaire activité de l'enseignant discipline scolaire approche transversale redéfinition de la tâche Résumé : En milieu scolaire, l’éducation à la santé (ES) se place dans une perspective d’émancipation du sujet et doit permettre de créer les conditions de possibilité de la réussite de tous les élèves. Selon les systèmes éducatifs, toujours marqués par une histoire et une culture propre, l’ES tient une place différente. Cet article analyse l’activité ordinaire d’enseignants du primaire lorsque l’éducation à la santé est présente soit de manière transversale comme c’est le cas dans le système français, soit comme discipline à part entière comme dans le système éducatif irlandais. Ce travail s’inscrit dans la perspective théorique de l’analyse du travail, il a permis de mettre en évidence la tâche que se donne les enseignants en identifiant les éléments qui la composent à savoir l’orientation, les buts et les opérations. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1094 Format de la ressource électronique : Texte intégral