BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'baguenaudier'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La formalisation de la tâche dans l'étude d'une résolution de problème / Josiane Caron-Pargue in Revue française de pédagogie (Paris), 036 (07/1976)
[article]
Titre : La formalisation de la tâche dans l'étude d'une résolution de problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Caron-Pargue ; Jean Caron Année de publication : 1976 Langues : Français Mots-clés : formalisation résolution de problème baguenaudier comportement Résumé : La notion de formalisation joue un rôle important dans de nombreuses études psychologiques et pédagogiques : simulations de comportement, analyse de tâches, étude de processus d'apprentissage ou de résolution de problèmes... Un telle démarche présente deux avantages : a) La substitution aux données de l'observation d'un modèle formel permet une définition plus rigoureuse des variables, et des transformations qui peuvent leur être appliquées. b) Le caractère structural de ces modèles permet une analyse des comportements qui ne s'en tienne pas à de simples schémas béhaviouristes de type S-R, mais mette en évidence l'organisation des comportements des sujets en stratégies. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_36 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 036 (07/1976)[article] La formalisation de la tâche dans l'étude d'une résolution de problème [texte imprimé] / Josiane Caron-Pargue ; Jean Caron . - 1976.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 036 (07/1976)
Mots-clés : formalisation résolution de problème baguenaudier comportement Résumé : La notion de formalisation joue un rôle important dans de nombreuses études psychologiques et pédagogiques : simulations de comportement, analyse de tâches, étude de processus d'apprentissage ou de résolution de problèmes... Un telle démarche présente deux avantages : a) La substitution aux données de l'observation d'un modèle formel permet une définition plus rigoureuse des variables, et des transformations qui peuvent leur être appliquées. b) Le caractère structural de ces modèles permet une analyse des comportements qui ne s'en tienne pas à de simples schémas béhaviouristes de type S-R, mais mette en évidence l'organisation des comportements des sujets en stratégies. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_36 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral