BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cahier de vie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le "Porte-vie" à la loupe PS > GS / Audrey Verardi in La Classe maternelle (Revigny), 265 (01/2018)
[article]
Titre : Le "Porte-vie" à la loupe PS > GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Verardi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 104-110 Langues : Français Mots-clés : porte-vie cahier de vie Résumé : Le "porte-vie" est un ouitl de communication et de mémoire. Il témoigne de la vie de l'élève et de l'enfant. il est le lien entre l'école et la famille. Bien plus que le "cahier de vie", il est la trace d'un passage par la maternelle. Gros plan sur ce support privilégié, à travers quelques exemples de pages réalisées dans une classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 104-110[article] Le "Porte-vie" à la loupe PS > GS [texte imprimé] / Audrey Verardi, Auteur . - 2018 . - p. 104-110.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 104-110
Mots-clés : porte-vie cahier de vie Résumé : Le "porte-vie" est un ouitl de communication et de mémoire. Il témoigne de la vie de l'élève et de l'enfant. il est le lien entre l'école et la famille. Bien plus que le "cahier de vie", il est la trace d'un passage par la maternelle. Gros plan sur ce support privilégié, à travers quelques exemples de pages réalisées dans une classe. Tous domaines TPS > GS : Un modèle de Cahier de vie / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 261 (09/2017)
[article]
Titre : Tous domaines TPS > GS : Un modèle de Cahier de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur ; Céline Bouvier, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 84-109 Langues : Français Mots-clés : cahier de vie Résumé : Le cahier de vie est un bon moyen d'informer les familles sur ce qui se passe à l'école, en y associant directement les enfants amenés à commenter ce qu'ils ont vécu, fait, découvert. Le modèle proposé ici se compose de différentes pages à photocopier en agrandissement (format A4 minimum) et à assembler de cette façon : Composition du cahier : les 6 premières pages consacrées à la présentation de l'élève et de sa classe ; la page du 1er mois, septembre, composée d'une poésie et d'un coloriage, suivie de pages à compléter (par collages) pour témoigner de ce que l'élève a fait tout au long du mois : chansons et comptines, albums, recette, activités, dessin, mots et graphismes appris, événements marquants en dehors de l'école ; les pages dédiées aux 9 autres mois, assemblées et enrichies de la même façon. Bien entendu, cet outil est suffisamment souple pour accueillir autant de pages supplémentaires que nécessaire, et même d'autres rubriques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 84-109[article] Tous domaines TPS > GS : Un modèle de Cahier de vie [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur ; Céline Bouvier, Illustrateur . - 2017 . - p. 84-109.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 84-109
Mots-clés : cahier de vie Résumé : Le cahier de vie est un bon moyen d'informer les familles sur ce qui se passe à l'école, en y associant directement les enfants amenés à commenter ce qu'ils ont vécu, fait, découvert. Le modèle proposé ici se compose de différentes pages à photocopier en agrandissement (format A4 minimum) et à assembler de cette façon : Composition du cahier : les 6 premières pages consacrées à la présentation de l'élève et de sa classe ; la page du 1er mois, septembre, composée d'une poésie et d'un coloriage, suivie de pages à compléter (par collages) pour témoigner de ce que l'élève a fait tout au long du mois : chansons et comptines, albums, recette, activités, dessin, mots et graphismes appris, événements marquants en dehors de l'école ; les pages dédiées aux 9 autres mois, assemblées et enrichies de la même façon. Bien entendu, cet outil est suffisamment souple pour accueillir autant de pages supplémentaires que nécessaire, et même d'autres rubriques.