[article] Titre : | S'il te plaît, dessine-moi un visage... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Céline Chiffre-Bellec, Auteur ; Kathy Parera, Auteur ; Jean-Philippe Raynaud, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 83-91 | Langues : | Français | Mots-clés : | malformation visage chirurgie maxillo-faciale psychologie psychopathologie | Résumé : | Un échange de regard suffit à nous interpeller… Nous restons sidérés, « médusés », mais aussi fascinés par ces visages que nous qualifions de monstrueux, et qui sont ceux d’enfants dont la vie sera rythmée par la chirurgie. Que viennent-ils mobiliser en nous qui devons quotidiennement y faire face? Comment vivent-ils, ces enfants au parcours tellement compliqué, emmaillé de chirurgies, et au visage maintes fois transformé? C’est à ces différentes questions que nous avons essayé d’apporter quelques éléments de réponse. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-2-page-83.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfances et psy > 51 (04/2011) . - p. 83-91
[article] S'il te plaît, dessine-moi un visage... [texte imprimé] / Céline Chiffre-Bellec, Auteur ; Kathy Parera, Auteur ; Jean-Philippe Raynaud, Auteur . - 2011 . - p. 83-91. Langues : Français in Enfances et psy > 51 (04/2011) . - p. 83-91 Mots-clés : | malformation visage chirurgie maxillo-faciale psychologie psychopathologie | Résumé : | Un échange de regard suffit à nous interpeller… Nous restons sidérés, « médusés », mais aussi fascinés par ces visages que nous qualifions de monstrueux, et qui sont ceux d’enfants dont la vie sera rythmée par la chirurgie. Que viennent-ils mobiliser en nous qui devons quotidiennement y faire face? Comment vivent-ils, ces enfants au parcours tellement compliqué, emmaillé de chirurgies, et au visage maintes fois transformé? C’est à ces différentes questions que nous avons essayé d’apporter quelques éléments de réponse. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-2-page-83.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|