BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classes de niveau'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques. Le cas du volume au collège / Guilaine Menotti in Recherches en didactique des mathématiques, 65/66 (03/2003)
[article]
Titre : Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques. Le cas du volume au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilaine Menotti, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 183-208 : Langues : Français Mots-clés : classes de niveau contrat didactique contrat scolaire rapport institutionnel praxéologie volume Résumé : Dans une triple référence à la théorie anthropologique des savoirs, à la théorie des situations et à la théorie des champs conceptuels, l’étude présentée ici montre comment, soumis à des contraintes issues du système d’enseignement et du système scolaire, les professeurs placent les élèves de classes réputées de niveaux différents (« faible » et « fort ») dans des rapports institutionnels distincts. En comparant plusieurs professeurs placés dans des conditions semblables ces phénomènes éclairent les positions assignées aux professeurs et aux élèves dans les collèges ayant une politique scolaire de création de classes de niveau. En ligne : https://revue-rdm.com/2002/classes-de-niveau-et-praxeologies/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 65/66 (03/2003) . - p. 183-208 :[article] Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques. Le cas du volume au collège [texte imprimé] / Guilaine Menotti, Auteur . - 2003 . - p. 183-208 :.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 65/66 (03/2003) . - p. 183-208 :
Mots-clés : classes de niveau contrat didactique contrat scolaire rapport institutionnel praxéologie volume Résumé : Dans une triple référence à la théorie anthropologique des savoirs, à la théorie des situations et à la théorie des champs conceptuels, l’étude présentée ici montre comment, soumis à des contraintes issues du système d’enseignement et du système scolaire, les professeurs placent les élèves de classes réputées de niveaux différents (« faible » et « fort ») dans des rapports institutionnels distincts. En comparant plusieurs professeurs placés dans des conditions semblables ces phénomènes éclairent les positions assignées aux professeurs et aux élèves dans les collèges ayant une politique scolaire de création de classes de niveau. En ligne : https://revue-rdm.com/2002/classes-de-niveau-et-praxeologies/ Format de la ressource électronique : Texte intégral