BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comportement scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les représentations des différents partenaires de la relation éducative à l'égard des mathématiques en 6e / J. Degouys in Revue française de pédagogie (Paris), 062 (01/1983)
[article]
Titre : Les représentations des différents partenaires de la relation éducative à l'égard des mathématiques en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Degouys ; Marcel Postic Année de publication : 1983 Article en page(s) : p. 15-26 Langues : Français Mots-clés : représentation des élèves mathématiques réussite scolaire travail de l'élève comportement scolaire rôle du professeur élève en difficulté Résumé : Dans le but d'appréhender l'origine de la représentation que se font les élèves des mathématiques, 148 élèves de sixième ont été interrogés ainsi que leurs parents et leur enseignant de mathématiques. Ces questionnaires portent essentiellement sur la réussite -actuelle et future- de l'élève en mathématiques, le travail qu'il fournit et l'intérêt qu'il montre pour cette discipline. De la confrontation des perceptions de ces différents partenaires de la relation éducative, il ressort que l'évaluation fournie par l'enseignant -en particulier au travers de sa notation- joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de la représentation des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1983_num_62 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 062 (01/1983) . - p. 15-26[article] Les représentations des différents partenaires de la relation éducative à l'égard des mathématiques en 6e [texte imprimé] / J. Degouys ; Marcel Postic . - 1983 . - p. 15-26.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 062 (01/1983) . - p. 15-26
Mots-clés : représentation des élèves mathématiques réussite scolaire travail de l'élève comportement scolaire rôle du professeur élève en difficulté Résumé : Dans le but d'appréhender l'origine de la représentation que se font les élèves des mathématiques, 148 élèves de sixième ont été interrogés ainsi que leurs parents et leur enseignant de mathématiques. Ces questionnaires portent essentiellement sur la réussite -actuelle et future- de l'élève en mathématiques, le travail qu'il fournit et l'intérêt qu'il montre pour cette discipline. De la confrontation des perceptions de ces différents partenaires de la relation éducative, il ressort que l'évaluation fournie par l'enseignant -en particulier au travers de sa notation- joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de la représentation des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1983_num_62 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral