BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'consigne en ligne'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Former à la littératie numérique de futurs enseignants de FLE / Christelle Combe in Lidil (Grenoble), 63 (05/2021)
![]()
[article]
Titre : Former à la littératie numérique de futurs enseignants de FLE : Une approche par genres numériques Type de document : document électronique Auteurs : Christelle Combe, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littératie numérique genre numérique ethos tutoral consigne en ligne selfie vidéo tutoral e‑ portfolio de développement professionnel Résumé : Cet article s’appuie sur les notions de littératie médiatique, multimodale et numérique et s’ancre dans le cadre conceptuel de l’analyse du discours numérique et notamment de la notion centrale de genre numérique. Il montre comment des étudiants de master de FLE s’emparent des différents éléments de la formation à la littératie numérique à travers notamment l’analyse du discours numérique et l’appropriation de trois genres numériques émergents de la fonction enseignante : le selfie vidéo tutoral, la consigne en ligne et le e‑portfolio de développement professionnel. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/8959 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 63 (05/2021)[article] Former à la littératie numérique de futurs enseignants de FLE : Une approche par genres numériques [document électronique] / Christelle Combe, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 63 (05/2021)
Mots-clés : littératie numérique genre numérique ethos tutoral consigne en ligne selfie vidéo tutoral e‑ portfolio de développement professionnel Résumé : Cet article s’appuie sur les notions de littératie médiatique, multimodale et numérique et s’ancre dans le cadre conceptuel de l’analyse du discours numérique et notamment de la notion centrale de genre numérique. Il montre comment des étudiants de master de FLE s’emparent des différents éléments de la formation à la littératie numérique à travers notamment l’analyse du discours numérique et l’appropriation de trois genres numériques émergents de la fonction enseignante : le selfie vidéo tutoral, la consigne en ligne et le e‑portfolio de développement professionnel. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/8959 Format de la ressource électronique : Texte intégral