BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conte original'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le code de la route PS > GS 4/4 : Mise en texte de l'album / Marianne Lions in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Le code de la route PS > GS 4/4 : Mise en texte de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Lions, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 57-62 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse dictée à l'adulte texte création conte original Résumé : L'absence de texte dans "Le code de la route" devrait amener les élèves à vouloir combler ce manque. Pour cela, plusieurs genres littéraires peuvent servir de modèles : la BD, le conte, la fable ou la pièce de théâtre. Les deux premiers, dont les caractéristiques sont connues de la plupart des enfants, semblent plus faciles à mettre en œuvre à la maternelle.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 57-62[article] Le code de la route PS > GS 4/4 : Mise en texte de l'album [texte imprimé] / Marianne Lions, Auteur . - 2017 . - p. 57-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 57-62
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse dictée à l'adulte texte création conte original Résumé : L'absence de texte dans "Le code de la route" devrait amener les élèves à vouloir combler ce manque. Pour cela, plusieurs genres littéraires peuvent servir de modèles : la BD, le conte, la fable ou la pièce de théâtre. Les deux premiers, dont les caractéristiques sont connues de la plupart des enfants, semblent plus faciles à mettre en œuvre à la maternelle.