BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contenu d'apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Culture ou environnement ? Les variables environnementales et la désertion scolaire chez les Amérindiens québécois / François Larose in Enfance (Paris. 1948), 1993-03 (10/1993)
[article]
Titre : Culture ou environnement ? Les variables environnementales et la désertion scolaire chez les Amérindiens québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : François Larose, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 317-332 : Langues : Français Mots-clés : échec scolaire Québec : province comportement social Indiens d'Amérique désertion contenu d'apprentissage Résumé : L'échec et la désertion scolaire sont des phénomènes particulièrement fréquents en milieux amérindiens canadiens et québécois. Ainsi, en 1988, 77,9% des autochtones canadiens de plus de 15 ans avaient abandonné l'école avant de terminer une scolarité secondaire. Plusieurs hypothèses ont été formulées afin d'expliquer ce phénomène qui perdure depuis plus de 20 ans malgré une multitude d'interventions portant tant sur la structure de l'enseignement que sur les contenus des programmes dispensés aux clientèles amérindiennes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 317-332 :[article] Culture ou environnement ? Les variables environnementales et la désertion scolaire chez les Amérindiens québécois [texte imprimé] / François Larose, Auteur . - 1993 . - p. 317-332 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 317-332 :
Mots-clés : échec scolaire Québec : province comportement social Indiens d'Amérique désertion contenu d'apprentissage Résumé : L'échec et la désertion scolaire sont des phénomènes particulièrement fréquents en milieux amérindiens canadiens et québécois. Ainsi, en 1988, 77,9% des autochtones canadiens de plus de 15 ans avaient abandonné l'école avant de terminer une scolarité secondaire. Plusieurs hypothèses ont été formulées afin d'expliquer ce phénomène qui perdure depuis plus de 20 ans malgré une multitude d'interventions portant tant sur la structure de l'enseignement que sur les contenus des programmes dispensés aux clientèles amérindiennes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral