BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'correspondance grapho-phonologique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Langage GS : Ateliers Quadrilect (4-5-6) / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
[article]
Titre : Langage GS : Ateliers Quadrilect (4-5-6) Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 82-102 Langues : Français Mots-clés : atelier autonomie mot lettre syllabe son phonème correspondance grapho-phonologique principe alphabétique Résumé : Les ateliers autonomes Quadrilect sont constitués de petits jeux destinés à développer la conscience phonologique et à acquérir le principe alphabétique. Ces trois nouveaux ateliers Quadilect visent à travailler, de manière autonome, le dénombrement de syllabes (Quadrisyll 1), leur repérage en début de mot (Quadrisyll 2), puis leur localisation dans le mot (Quadrisyll 3). Ils s'adressent aux enfants de GS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 82-102[article] Langage GS : Ateliers Quadrilect (4-5-6) [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2018 . - p. 82-102.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 266 (02/2018) . - p. 82-102
Mots-clés : atelier autonomie mot lettre syllabe son phonème correspondance grapho-phonologique principe alphabétique Résumé : Les ateliers autonomes Quadrilect sont constitués de petits jeux destinés à développer la conscience phonologique et à acquérir le principe alphabétique. Ces trois nouveaux ateliers Quadilect visent à travailler, de manière autonome, le dénombrement de syllabes (Quadrisyll 1), leur repérage en début de mot (Quadrisyll 2), puis leur localisation dans le mot (Quadrisyll 3). Ils s'adressent aux enfants de GS. Langage GS : Ateliers Quadrilect (7-8, fin) / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 267 (03/2018)
[article]
Titre : Langage GS : Ateliers Quadrilect (7-8, fin) Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 94-111 Langues : Français Mots-clés : atelier autonomie mot lettre syllabe son phonème correspondance grapho-phonologique principe alphabétique Résumé : Les ateliers autonomes Quadrilect sont constitués de petits jeux destinés à développer la conscience phonologique et à acquérir le principe alphabétique. Ces deux derniers ateliers Quadrilect visent à travailler le repérage de rimes (Quadririmes) et la localisation de sons (Quadrisons).
in La Classe maternelle (Revigny) > 267 (03/2018) . - p. 94-111[article] Langage GS : Ateliers Quadrilect (7-8, fin) [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2018 . - p. 94-111.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 267 (03/2018) . - p. 94-111
Mots-clés : atelier autonomie mot lettre syllabe son phonème correspondance grapho-phonologique principe alphabétique Résumé : Les ateliers autonomes Quadrilect sont constitués de petits jeux destinés à développer la conscience phonologique et à acquérir le principe alphabétique. Ces deux derniers ateliers Quadrilect visent à travailler le repérage de rimes (Quadririmes) et la localisation de sons (Quadrisons). Langage MS-GS : Ateliers Quadrilect (1-2-3) / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 265 (01/2018)
[article]
Titre : Langage MS-GS : Ateliers Quadrilect (1-2-3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-86 Langues : Français Mots-clés : atelier autonomie mot lettre syllabe son phonème correspondance grapho-phonologique principe alphabétique Résumé : Les ateliers autonomes Quadrilect sont constitués de petits jeux destinés à développer la conscience phonologique et à acquérir le principe alphabétique. Sur la base de quadrillages, ils proposent de travailler, de façon ludique : la reconnaissance visuelle de mots, de syllabes et de lettres ; la reconnaissance auditive de syllabes et de phonèmes ; la correspondance grapho-phonologique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 60-86[article] Langage MS-GS : Ateliers Quadrilect (1-2-3) [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2018 . - p. 60-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 265 (01/2018) . - p. 60-86
Mots-clés : atelier autonomie mot lettre syllabe son phonème correspondance grapho-phonologique principe alphabétique Résumé : Les ateliers autonomes Quadrilect sont constitués de petits jeux destinés à développer la conscience phonologique et à acquérir le principe alphabétique. Sur la base de quadrillages, ils proposent de travailler, de façon ludique : la reconnaissance visuelle de mots, de syllabes et de lettres ; la reconnaissance auditive de syllabes et de phonèmes ; la correspondance grapho-phonologique.