[article] Titre : | Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Prendre langue, prendre culture : Comprendre une culture-langue par l'action | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne-Marie Dinvaut, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 129-137 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | culture-cible approche holistique perspective actionnelle | Résumé : | Comprendre une culture différente de la sienne n'est pas chose facile, et en classe, la distance cognitive et affective des apprenants vis-à-vis de la culture enseignée reste souvent importante. L'article présente ici une formation à l'interculturel auprès d'étudiants de Master français langue étrangère : dans le cadre de l'apprentissage d'une langue nouvelle et de son analyse didactique, les étudiants sont invités à partager des savoirs culturels et à envisager l'enseignement d'une culture-cible via l'implication et la coopération des apprenants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3243 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 129-137
[article] Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Prendre langue, prendre culture : Comprendre une culture-langue par l'action [texte imprimé] / Anne-Marie Dinvaut, Auteur . - 2014 . - p. 129-137. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 129-137 Mots-clés : | culture-cible approche holistique perspective actionnelle | Résumé : | Comprendre une culture différente de la sienne n'est pas chose facile, et en classe, la distance cognitive et affective des apprenants vis-à-vis de la culture enseignée reste souvent importante. L'article présente ici une formation à l'interculturel auprès d'étudiants de Master français langue étrangère : dans le cadre de l'apprentissage d'une langue nouvelle et de son analyse didactique, les étudiants sont invités à partager des savoirs culturels et à envisager l'enseignement d'une culture-cible via l'implication et la coopération des apprenants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3243 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|