[article] Titre : | Une étude sur le développement mental des enfants de la rue à Kinshasa | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Azia Dimbu, Florentin, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 184-191 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage scolaire dessin du bonhomme développement mental enfant de la rue Kinshasa : République démocratique du Congo | Résumé : | Depuis plus d’une vingtaine d’années, la République démocratique du Congo voit se multiplier les "enfants de la rue", enfants chassés ou fugueurs, en rupture avec leur milieu familial. Peu de travaux existent sur cette population singulière. L’auteur esquisse les bases d’une étude sur le développement mental et cognitif des enfants des rues et ses premiers résultats. En effet, le temps passé dans la rue n’a-t-il pas altéré leurs compétences ? Placés dans une situation d’apprentissage, sont-ils en mesure d’acquérir des connaissances ? Contrairement à ce que le sens commun nous aurait poussé à croire, les résultats de cette étude démontrent que leurs dures conditions de vie n’ont en rien affecté leur développement mental et leurs capacités cognitives. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-184.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 184-191
[article] Une étude sur le développement mental des enfants de la rue à Kinshasa [document électronique] / Azia Dimbu, Florentin, Auteur . - 2013 . - p. 184-191. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 184-191 Mots-clés : | apprentissage scolaire dessin du bonhomme développement mental enfant de la rue Kinshasa : République démocratique du Congo | Résumé : | Depuis plus d’une vingtaine d’années, la République démocratique du Congo voit se multiplier les "enfants de la rue", enfants chassés ou fugueurs, en rupture avec leur milieu familial. Peu de travaux existent sur cette population singulière. L’auteur esquisse les bases d’une étude sur le développement mental et cognitif des enfants des rues et ses premiers résultats. En effet, le temps passé dans la rue n’a-t-il pas altéré leurs compétences ? Placés dans une situation d’apprentissage, sont-ils en mesure d’acquérir des connaissances ? Contrairement à ce que le sens commun nous aurait poussé à croire, les résultats de cette étude démontrent que leurs dures conditions de vie n’ont en rien affecté leur développement mental et leurs capacités cognitives. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-184.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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